Tour de San Juan - Remco Evenepoel : «Je dois me remettre en forme...»
Par Clément LABAT-GEST le 22/01/2023 à 19:20
C'est l'heure de la rentrée pour le champion du monde ! Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) va ainsi participer au Tour de San Juan (22-29 janvier), épreuve où il essayera de défendre son titre acquis en 2020 à l'occasion de la dernière édition (l'épreuve argentine n'a pas eu lieu lors des deux dernières années en raison du Covid). Une première sortie en guise de mise en bouche pour le natif de Schepdaal qui a fait part de ses ambitions en vue de la saison 2023. "Dans cette course, je suis beaucoup plus intéressé à essayer de faire de grands efforts et à rechercher les meilleures sensations. Je ferai ainsi partie du train de Fabio Jakobsen", explique-t-il au Het Laatste Nieuws.
Vidéo - ITW - Remco Evenepoel lance sa saison en Argentine
🇦🇷 ¡LLEGÓ EL CAMPEÓN DEL MUNDO A LA ARGENTINA!
— Vuelta a San Juan OK (@vueltasanjuanok) January 12, 2023
☀�'� Junto al Soudal Quick Step, Remco Evenepoel ya están en Argentina.
🆠En esta #VueltaSJ2023 buscará defender el título de campeón que tiene en la carrera más importante de Latinoamérica.#DondeTodoEmpieza pic.twitter.com/Ep2ncNzEOz
"Le Giro n’est que dans quatre mois et je dois d’abord me mettre en forme"
"Je serai donc le troisième homme du train, devant Yves Lampaert et Michael Morkov. Je devrais passer à l’action dans les cinq derniers kilomètres, poursuit le pensionnaire de Soudal-Quick Step. C'est un intervalle assez long, mais 5-6 minutes d’effort est idéal pour parfaire une condition physique. J’ai déjà fait de longues sorties, même 6 heures, plusieurs fois. Après tout, le Giro n’est que dans quatre mois et je dois d’abord me mettre en forme." En Argentine, Remco Evenepoel fera notamment face à Egan Bernal (INEOS Grenadiers) qui sort d'une saison 2022 quasi blanche après son grave accident du mois de janvier dernier : "J’ai parlé à Egan pendant quelques minutes, même s’il n’est pas très bavard... (rires, ndlr). C’est bien de le revoir en course, je pense que nous le reverrons au niveau de 2019."