Tour de Romandie - Thibau Nys, déçu : «J'avais les jambes pour gagner»
Il était proche de sa première victoire professionnelle. À 20 ans, Thibau Nys (Trek-Segafredo) a pris la 2e place de la première étape du Tour de Romandie ce mercredi. Le jeune Belge a été devancé par le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step). "Je suis déçu parce que j’avais les jambes pour gagner. Je ne peux pas me plaindre de mon sprint, parce que la puissance était là. Je pense que j'étais un peu mal placé dans le final. Aujourd’hui, je me sentais bien dans la montée donc nous verrons demain si je peux jouer la victoire. Si j’ai un autre jour comme ça demain, c’est prometteur. Mais je pense que je vais peut-être ressentir les efforts consentis aujourd'hui", déclare le pensionnaire de Trek-Segafredo à son équipe.
Vidéo - Ethan Vernon après la 1ère étape du Tour de Romandie !
“I can't complain about my sprint... I think I was just one or two places too far back when it launched to go for the win but this is still a nice result to start with here." - @thibau_nys4 🥈
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) April 26, 2023
🗞👉https://t.co/IV7y9Qaocp#TDR2023 �' @SprintCycling pic.twitter.com/65Cmc5DQ8n
REVIEW - Ethan Vernon a remporté la 1ère étape et s'empare du maillot de leader
Première étape en ligne sur le Tour de Romandie ! Au terme d'une longue journée disputée entre Crisser et la Vallée de Joux (170,9 kilomètres), plusieurs hommes rapides n'ont finalement pas été au rendez-vous de l'emballage final. C'est le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) qui s'impose au sprint. Le coureur de 22 ans, qui signe sa septième victoire professionnelle, devance le jeune Belge Thibau Nys (Trek-Segafredo). Milan Menten (Lotto Dstny) complète le podium devant... Romain Bardet (Team DSM). Le natif de Brioude surprend en signant une belle 4e place ! Au classement général, Ethan Vernon, en plus de son succès, s'empare également de la tunique de leader.