Tour de Pologne - Rémi Cavagna, 4e du chrono : «J'en voulais plus...»
Par Nicolas GAUTHIER le 05/08/2022 à 09:00
Jeudi, à l'occasion du contre-la-montre individuel du Tour de Pologne, le Français Rémi Cavagna n'a pas pu rééditer la performance de l'an dernier. Vainqueur il y a un peu moins d'un an à Katowice, le TGV de Clermont-Ferrand a pris jeudi la quatrième place (+ 20") du chrono de 11,8 kilomètres tracé entre Nowy Targ et Wierch Rusinski. Sur ce parcours en faux plat montant, le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team a été dominé par Thymen Arensman (Team DSM), Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), le nouveau leader du classement général.
Vidéo - Tour de Pologne - Arensman la 6e étape, Rémi Cavagna 4e
"Tout de même pas un mauvais résultat car j'ai gagné près de vingt places au classement"
"J'en voulais plus aujourd'hui (jeudi), mais je n'ai pas trouvé le bon rythme dès le début, celui que je voulais avoir, et j'ai manqué d'un peu de punch pour pouvoir augmenter la vitesse à la fin", explique, sur le site de son équipe, celui qui a gagné 17 places au classement général et est désormais sixième (+ 31"). "J'ai pu développer la même puissance et les mêmes watts, mais la puissance dont j'avais besoin dans les premier et dernier kilomètres n'était tout simplement pas là. Au final, ce n'est tout de même pas un mauvais résultat car j'ai gagné près de vingt places au classement, ce qui est bien à une étape du terme de l'épreuve", conclut l'ancien champion de France du contre-la-montre.
Impressive ride of @remicav, who slots into third provisional at the #TdP22 with a time of 18:00. pic.twitter.com/7gthWCd7do
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) August 4, 2022