Tour Poitou-Charentes - Swift et Vauquelin pour la Team Arkéa-Samsic
Par Anthony POCHOLLE le 23/08/2022 à 08:39
L'équipe Arkea Samsic a annoncé sa sélection pour le prochain Tour Poitou-Charentes qui se débutera mardi et dont l'arrivée sera jugée vendredi à Poitiers. L'écurie continentale française pourra compter sur le Britannique Connor Swift, qui s'était imposé l'an dernier sur l'épreuve pour sa première victoire sur une course par étapes. Pour l'aider dans sa quête de doublé, il s'appuiera sur Kévin Ledanois, Alan Riou, Winner Anacona, Louis Barré ou encore le récent champion d'Europe de l'omnium Donavan Grondin. Kévin Vauquelin sera également une bonne chance de succès, lui qui a montré sa forme sur l'Arctic Race of Norway (6e).
Vidéo - Kévin Vauquelin sera au départ du Tour Poitou 2022
Connor Swift : "Porter le dossard numéro 1 me donnera une motivation supplémentaire"
Le tenant du titre s'est exprimé avant de prendre le départ du Tour Poitou-Charentes. "Cela reste forcément un bon souvenir pour moi dans la mesure où c’est la première épreuve par étapes que j’ai gagnée. Je suis heureux de revenir sur cette course, mon souhait est d’en repartir au soir de la dernière étape avec le même souvenir en tête que lors de l’édition 2021. [...] Je souhaite réaliser une belle course sur cette édition du Poitou-Charentes, et porter le dossard numéro 1 me donnera une motivation supplémentaire", explique Connor Swift à sa formation.
"Connor Swift est vainqueur sortant du Tour du Poitou-Charentes. Il sera protégé sur cette épreuve tout comme Kévin Vauquelin qui a terminé récemment 6e de l’Arctic Race of Norway et 7e de ses tout premiers Championnats d’Europe Élites du contre-la-montre à Munich. Cette épreuve propose un chrono à la veille de l’arrivée à Poitiers. Connor avait pris le maillot l’an passé lors de cette étape" a pour sa part réagi le directeur sportif de la formation Roger Tréhin.
Mardi 👉 @TourPoitouChtes avec le 1⃣ dans le dos de Connor Swift !
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 20, 2022
📄 https://t.co/Pu8nxPxO3M pic.twitter.com/BcBk6z0fVh