Tour de Hongrie - Hirschi : «Neutraliser l'étape, l'option la plus sûre»

Par Arthur DE SMEDT le 14/05/2023 à 18:12. Mis à jour le 15/05/2023 à 09:30.
Tour de Hongrie - Hirschi : «Neutraliser l'étape, l'option la plus sûre»
Photo : @Tour_de_Hongrie

Marc Hirschi n'aura donc pas eu besoin de défendre son maillot jaune dimanche. En raison de conditions climatiques jugées trop dangereuses par les organisateurs du Tour de Hongrie - énormément de pluie rendant le circuit autour de Budapest extrêmement glissant -, la 5e et dernière étape a été purement et simplement neutralisée. Une décision qui a donc entériné la victoire au classement général du Suisse d'UAE Team Emirates, qui s'est exprimé sur cette conclusion particulière. "Même s'il pleuvait, j'ai pu apprécier chaque instant de la course à Budapest aujourd'hui (dimanche). Il est évident que nous préférons courir, et pour les fans c'est dommage que la dernière étape ait été neutralisée. Mais je pense que c'était l'option la plus sûre. L'équipe a très bien roulé cette semaine et je suis heureux d'avoir pu ramener la victoire à la maison". Hirschi est accompagné sur le podium final par Ben Tulett (INEOS GRenadiers / + 10") et Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team / + 13").

Vidéo - La 5e étape neutralisée, Hirschi gagne le Tour de Hongrie !

 

La 5e et dernière étape neutralisée, Hirschi sacré sans courir

Pour rappel, le mauvais temps aura eu raison de la 5e et dernière étape du Tour de Hongrie dimanche. Alors que les coureurs devaient parcourir 150 kilomètres et 15 tours de circuit dans la ville de Budapest, les organisateurs ont pris la décision de neutraliser entièrement le dénouement de cette 44e édition. "Après de longues discussions avec les équipes, en raison des conditions météorologiques et de la route glissante qui en découle, la 5ème étape du Tour de Hongrie est neutralisée", ont-ils indiqué via un communiqué. De ce fait, il n'y aura "pas de sprints intermédiaires, pas de points, pas de vainqueur d'étape". Le classement général final est donc celui de la veille, Marc Hirschi (UAE Team Emirates) est déclaré vainqueur devant Ben Tulett (INEOS GRenadiers) et Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team). En revanche, les coureurs se sont malgré tout élancés vers midi pour 8 tours de circuit et ainsi satisfaire le public présent.

Tour de Hongrie - Classement général

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates17h19'28"
2GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 10"
3SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 13"
4GBRMax POOLETeam dsm-firmenich PostNL+ 16"
5BELSylvain MONIQUETLotto Dstny+ 18"
6GBROscar ONLEYTeam dsm-firmenich PostNL+ 22"
7ITAMatteo FABBRORed Bull - BORA-hansgrohem.t.
8COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti Kometa+ 45"
10ESPAbel BALDERSTONECaja Rural-Seguros RGA+ 45"

L'info en continu

15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:37 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-