Tour de Hongrie - BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Cameron Meyer
Par Nicola CANDONI le 11/05/2022 à 08:16
Avec quatre des cinq étapes du Tour de Hongrie promises à un sprinteur, la politique de BikeExchange-Jayco est claire : ce sera tout pour Dylan Groenewegen. Le Néerlandais, qui a remporté deux victoires cette année, sur le Saudi Tour, entame son second bloc de course de la saison et doit rassurer. Surtout, il doit montrer que face à un Kaden Groves en constant progrès, il reste le sprinteur numéro un de son équipe. Sans le tenant du titre, Damien Howson, il est probable que Cameron Meyer soit la meilleure carte de la formation australienne pour le classement général.
Vidéo - Groenewegen et ses deux victoires en 2022, sur le Saudi Tour
Mezgec, Jansen, Balmer... un train solide autour de Groenewegen
Dylan Groenewegen, nouvelle recrue de BikeExchange-Jayco, revient d'une année compliquée après sa suspension pour avoir précipité la chute de Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) sur le Tour de Pologne 2020. 2e de la Classique Bruges-La Panne, il se cherche encore en 2022. Sur le Tour de Hongrie, il fera confiance au Slovène Luka Mezgec pour lui lancer les sprints. Le reste de son train sera composé du Norvégien Amund Grondhal Jansen, du jeune Suisse Alexandre Balmer et du vétéran néo-zélandais Jack Bauer. Cameron Meyer, complet, aura sans doute un rôle polyvalent, devant aider son sprinteur dans la plaine, mais pouvant aussi jouer sa carte sur la cinquième étape qui définira le classement général.
Our provisional startlist is now complete, including riders such as Fabio Jakobsen, Dylan Groenewegen, Elia Viviani, Olav Kooij, Tao Geoghegan Hart etc.
— Tour de Hongrie (@Tour_de_Hongrie) May 6, 2022
You can find it here: https://t.co/WqyqsHkHFM pic.twitter.com/7ujwryDTtH