Tour de France - Warren Barguil : «Je visais cette étape de Mende...»
Par Clément LABAT-GEST le 16/07/2022 à 15:26
C'était l'un des faits majeurs de la journée de vendredi : Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) avait dû abandonner le Tour de France 2022 au départ de la 13e étape en raison d’un test positif au Covid. Invité de RMC, l'ancien champion de France a ainsi fait le point sur son état de santé et évoqué sa déception de ne pas poursuivre la 109e Grande Boucle. "J'ai passé une nuit (celle de jeudi à vendredi, ndlr) très compliquée, avec des frissons et beaucoup de fièvre, ce n'était pas possible de monter sur le vélo ce (vendredi) matin. Il y avait encore beaucoup de choses à aller chercher, il y a forcément de la déception. Je visais l'étape de samedi", explique le Breton.
Vidéo - Tour 2022 - Warren Barguil touché par le Covid !
"Je ne vais pas pouvoir embrasser ma femme..."
"J'ai les symptômes d'une grippe, j'ai des frissons de temps en temps, poursuit Warren Barguil. Je ne vais pas pouvoir embrasser ma femme, qui est enceinte, et mon fils en rentrant, c'est ça le plus dur. Je vais prendre 4-5 jours de repos et refaire des tests. Je me sentais bien sur ce Tour, qui est très dur cette année. C'est dur de prendre les échappées, il faut avoir un peu de chance." Le pensionnaire d'Arkéa-Samsic a également évoqué la suite de sa saison. Le coureur de 30 ans a notamment indiqué qu'il n'allait pas participer aux championnats du monde en Australie : "Je vais être papa fin septembre-début octobre, c'est important pour moi de voir mon bébé, c'est donc le choix de la raison."
Warren Barguil est non partant ce matin au départ de la 13ème étape du Tour de France en raison d’un test positif au Covid. âŒ
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) July 15, 2022
Nos sept autres coureurs ont tous été testés négatifs.
Merci pour tout Wawa ♥�'�#TDF2022 pic.twitter.com/AtnKnyDat3