Tour de France - Tom Pidcock : «Le Tour de France est une course à part»

Par Clément LABAT-GEST le 07/11/2022 à 19:20

Tour de France - Tom Pidcock : «Le Tour de France est une course à part»
Photo : Sirotti

Cette année, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a pris le départ de son premier Tour de France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif de Leeds a rapidement trouvé ses marques puisqu'il a remporté une étape au sommet de l'Alpe d'Huez. "Courir sur le Tour, c’est vraiment énorme. Le Tour demeure une course à part. Je me souviens de la foule ce jour-là, lors de ma victoire. Parfois, j’avais l’impression qu’il n’y avait pas de route devant moi, puis soudain, les gens se déplaçaient... Je ne pense pas que vous puissiez vivre cela ailleurs ou dans un autre sport", déclare le Britannique à Cycling Weekly. Celui qui rêve de remporter la Grande Boucle en a profité pour faire une petite confidence : "Je pense que d’une certaine manière, si vous voulez gagner le Tour, vous devez sacrifier les Classiques. Vous ne pouvez pas tout faire." Un message pour l'avenir...

Vidéo - Pidcock était à la présentation du Tour 2023 !

 

Tom Pidcock lancera sa saison de cyclo-cross le 19 novembre prochain !

Présent à la fin du mois d'octobre pour la présentation du 110e Tour de FranceTom Pidcock s'était confié sur le parcours et l'organisation de sa saison 2023. Le Britannique a assuré qu'il ne manquera pas la saison de cyclo-cross, discipline où il a été sacré champion du monde. S'il y avait annoncé son retour dans "trois à quatre semaines", la date se précise selon les informations du Het Nieuwsblad. Le coureur de 23 ans devrait reprendre le 19 novembre à Merksplas (Belgique), la troisième manche du Superprestige. Puis, il entrera en lice le lendemain pour la manche de Coupe du monde à Overijse (20 novembre).

Reste à savoir si Tom Pidcock disputera une saison pleine dans les sous-bois jusqu'aux Mondiaux de Hoogerheide (Pays-Bas) en février 2023. "Je ne sais pas quel est mon programme, mais je vais commencer dans trois ou quatre semaines, je crois. Si vous roulez chaque année en hiver, c’est lourd. Je ne sais pas combien de temps je vais rouler durant cette période. Je veux avoir une bonne préparation pendant l'intersaison", expliquait-il lors de la présentation du Tour de France. Le coureur d'INEOS Grenadiers aimerait être en forme pour les classiques printanières.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-