Tour de France - Orange sera sur le Tour pour la 24e année de suite

Par Clément LABAT-GEST le 03/12/2022 à 20:32

Tour de France - Orange sera sur le Tour pour la 24e année de suite
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

On vous en parlait sur Cyclism'Actu fin juillet dernier avec le directeur des équipes techniques d'Orange, Henri Terreaux. Il fait partie, avec son équipe, des hommes de l'ombre du Tour de France et ce, depuis 25 ans déjà ! "C'est une vie finalement et j'ai l'impression, avec Christian Prudhomme, de faire un peu partie des meubles", expliquait-il au micro de Cyclism'Actu quelques heures avant la fin de la Grande Boucle. Présent lors de cette édition 2022, Henri Terreaux nous avait fait un premier bilan de cette nouvelle édition : "Il y a eu de gros challenges pour nous avec le départ du Danemark et l'étape en Suisse, à Lausanne, où on devait réussir à couvrir cette caravane énorme. Il a fallu s'adapter à l'arrivée de nouveaux utilisateurs comme Netflix ou Discovery", déclarait le directeur des équipes techniques d'Orange. Jeudi, lors de la présentation du Tour de France 2023, les équipes de chez Orange de Henri Terreaux ont reçu un bel hommage de la part des organisateurs. 

Vidéo - Tour de France 2022 - Henri Terreaux, directeur chez Orange

 

"Des chiffres affolants qui s'expliquent notamment par l'engouement autour du Tour"

"Et puis cette année (sur le Tour de France 2022) il y a également eu l'arrivée au sommet du Granon. C'était une étape mythique avec rien au sommet et Orange a couvert avec des faisceaux hertziens, à la fois sur la ligne d'arrivée mais également avec un relai mobile 3G/4G performant de façon à ce que toutes les transmissions, les images et les sons partent dans le monde entier et que la course soit couverte", complètait Henri Terreaux. Et parmi les chiffres importants de cette 109e Grande Boucle, le directeur des équipes techniques d'Orange en a retenu un : "Sur l'étape de l'Alpe d'Huez, il y avait près de 32 millions de connexions mobiles dans la montée et plus de 12 millions de SMS ont été échangés à ce moment-là. Ce sont des chiffres complètement affolants qui s'expliquent notamment par l'engouement autour du Tour de France mais également par la venue importante de fans étrangers."

L'info en continu

16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-