Tour de France - Orange sera sur le Tour pour la 24e année de suite

Par Clément LABAT-GEST le 03/12/2022 à 20:32

Tour de France - Orange sera sur le Tour pour la 24e année de suite
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

On vous en parlait sur Cyclism'Actu fin juillet dernier avec le directeur des équipes techniques d'Orange, Henri Terreaux. Il fait partie, avec son équipe, des hommes de l'ombre du Tour de France et ce, depuis 25 ans déjà ! "C'est une vie finalement et j'ai l'impression, avec Christian Prudhomme, de faire un peu partie des meubles", expliquait-il au micro de Cyclism'Actu quelques heures avant la fin de la Grande Boucle. Présent lors de cette édition 2022, Henri Terreaux nous avait fait un premier bilan de cette nouvelle édition : "Il y a eu de gros challenges pour nous avec le départ du Danemark et l'étape en Suisse, à Lausanne, où on devait réussir à couvrir cette caravane énorme. Il a fallu s'adapter à l'arrivée de nouveaux utilisateurs comme Netflix ou Discovery", déclarait le directeur des équipes techniques d'Orange. Jeudi, lors de la présentation du Tour de France 2023, les équipes de chez Orange de Henri Terreaux ont reçu un bel hommage de la part des organisateurs. 

Vidéo - Tour de France 2022 - Henri Terreaux, directeur chez Orange

 

"Des chiffres affolants qui s'expliquent notamment par l'engouement autour du Tour"

"Et puis cette année (sur le Tour de France 2022) il y a également eu l'arrivée au sommet du Granon. C'était une étape mythique avec rien au sommet et Orange a couvert avec des faisceaux hertziens, à la fois sur la ligne d'arrivée mais également avec un relai mobile 3G/4G performant de façon à ce que toutes les transmissions, les images et les sons partent dans le monde entier et que la course soit couverte", complètait Henri Terreaux. Et parmi les chiffres importants de cette 109e Grande Boucle, le directeur des équipes techniques d'Orange en a retenu un : "Sur l'étape de l'Alpe d'Huez, il y avait près de 32 millions de connexions mobiles dans la montée et plus de 12 millions de SMS ont été échangés à ce moment-là. Ce sont des chiffres complètement affolants qui s'expliquent notamment par l'engouement autour du Tour de France mais également par la venue importante de fans étrangers."

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-