Tour de France - Simon Geschke : «Vingegaard mérite le maillot à pois»
Par Clément LABAT-GEST le 22/07/2022 à 08:47
Fin de l'aventure avec le maillot à pois pour Simon Geschke (Cofidis) ! Celui qui a porté la tunique de meilleur grimpeur pendant neuf étapes a ainsi cédé, ce jeudi, à l'occasion de la 18e étape du Tour de France 2022. Le coureur allemand n'est pas parvenu à intégrer la bonne échappée pour tenter de marquer de nouveaux points précieux. "Le début d’étape était particulièrement stressant. J’ai dépensé beaucoup d’énergie à tout faire pour rallier la bonne échappée", explique-t-il à sa formation.
Vidéo - Tour 2022 - Simon Geschke a cédé son maillot à pois !
"Je savais qu’il fallait absolument marquer des points dans l’Aubisque..."
"L’équipe a une nouvelle fois fait un travail incroyable, on est arrivé très proche des échappés à l’approche de l’Aubisque sans y parvenir, poursuit le coureur de Cofidis. Je savais qu’il fallait absolument marquer des points dans l’Aubisque. À partir du moment où je ne l’ai pas réussi, je savais que ça allait être impossible de conserver le maillot. Je suis désormais 2e du classement de la montagne et c’est pas mal, déjà. Le maillot à pois est fait pour le meilleur grimpeur du Tour de France et je sais que celui qui le mérite le plus le porte maintenant." Pour rappel, le nouveau maillot à pois est Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).
Malgré l'abnégation et la ténacité de toute l'équipe, @simongeschke n'est pas parvenu à conserver la tête du classement de meilleur grimpeur. Retour sur une journée où l'équipe a tout donné. ⤵�'�https://t.co/Ufmb9PNdlT#CofidisMyTeam #TDF2022 pic.twitter.com/hKDQTAesH0
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) July 21, 2022