Tour de France - Mathieu Burgaudeau : «Je suis déçu mais aussi satisfait»

Par Clément LABAT-GEST le 27/07/2022 à 14:40

Tour de France - Mathieu Burgaudeau : «Je suis déçu mais aussi satisfait»
Photo : Sirotti

Dans notre bilan des Français sur le Tour de France 2022, il figure dans la catégorie "on pouvait attendre mieux mais...". Miné par les pépins physiques, Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies), qui participait pour la deuxième fois à la Grande Boucle, n'a pas pu répondre aux attentes. Le vainqueur d'une étape sur Paris-Nice, en mars dernier, se montre quand même satisfait de son attitude. "Il y a de la déception, évidemment, mais aussi de la satisfaction", explique le coureur de 23 ans dans un entretien accordé à Ouest-France.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau a aussi fait le bilan !

 

"On a essayé d’être acteurs, de se montrer à l’avant et de ne pas subir la course"

"C’est une déception de ne pas avoir pu m’exprimer pleinement et d’être passé à côté d’un certain nombre d’étapes qui correspondaient à mes qualités et sur lesquelles j’aurais pu avoir une carte à jouer en prenant des échappées. Mais je suis content car je me suis battu du début à la fin, sans rien lâcher. Je ne me voyais pas ne pas finir le Tour. [...] J’ai mis du temps à retrouver de bonnes jambes, jusqu’à la troisième semaine je ne me sentais pas bien. Mais j’ai su rebondir, et c’est ce que j’ai envie de retenir. Sans me jeter de fleurs, je pense que beaucoup auraient jeté l’éponge à ma place", complète Mathieu Burgaudeau.

Le coureur du Team TotalEnergies a également fait le bilan du Tour de son équipe qui n'est pas parvenue à remporter une victoire d'étape : "Dans l’ensemble, on fait un Tour correct. On a essayé d’être acteurs, de se montrer à l’avant et de ne pas subir la course. C’est vrai qu’on n’est pas passés loin avec la 3e place d’Edvald Boasson Hagen sur l’étape des pavés, les nombreuses places d’honneur de Peter Sagan. Après, une victoire ne dépend pas que de nous. Quand on voit que Jumbo-Visma gagne six étapes… Il n’en restait plus beaucoup pour les autres. C’est sûr que ça aurait été la cerise sur le gâteau, mais ce n’est pas une fin en soi. Il faut que les planètes soient alignées, et elles ne l’étaient pas cette année."

L'info en continu

13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:20 Route Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:36 Route Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..." 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-