Tour de France - Cavendish : «Je ne veux pas me disputer avec Jakobsen»
Par Clément LABAT-GEST le 04/05/2022 à 21:53
Neuf ans après, Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) va faire son retour sur le Tour d'Italie puisqu'il a été sélectionné par sa formation pour participer à la 105e édition, du 6 au 29 mai. Une participation au Giro qui ne condamne pas encore ses chances de disputer le 109e Tour de France (1-24 juillet). Le sprinteur britannique a ainsi évoqué une possible participation à l'épreuve française, même si son coéquipier Fabio Jakobsen semble avoir une longueur d'avance. "Fabio et moi nous sommes soutenus l'année dernière. Je ne veux pas que ce soit une bataille entre nous et il ne le veut pas non plus", explique l'ancien champion du monde dans le nouveau podcast d' Eurosport The Breakdown.
Vidéo - Le Giro puis le Tour pour Mark Cavendish ?
"Je sens vraiment que les gens veulent me voir battre le record..."
"Il ne devrait pas y avoir de rivalité entre nous, car nous avons toujours été là l'un pour l'autre, poursuit Mark Cavendish. Malheureusement, cela entraîne un peu de friction. Nous ne voulons pas du tout cela. C'est pourquoi je ne veux pas en parler, parce que je ne veux pas me disputer avec un ami à propos de quelque chose qui échappe à notre contrôle." En cas de participation à la 109e édition de la Grande Boucle, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl aurait ainsi plusieurs opportunités de devenir le seul recordman de succès. "Je sens vraiment que les gens veulent me voir battre le record d'Eddy Merckx [34 victoires d'étapes, ndlr]. Je m'en fous un peu. Mais Il y a aussi des gens qui veulent que Fabio fasse le Tour, pour que je ne le fasse pas", conclut-il.
Read more about our ambitions for the first Grand Tour of the season, which starts in just four days: https://t.co/l7ZpYfhkyX
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) May 2, 2022
Photo: @GettySport pic.twitter.com/QQUC9vOu2T