Tour de France - Le message du Tour après la fusillade de Copenhague
Par Arthur De SMEDT le 04/07/2022 à 12:45
Après trois jours de liesse populaire et des millions de personnes sur les bords de route pour une fête historique, le Danemark espérait dire au revoir d'une autre manière au Tour de France. Alors que les coureurs en ont fini avec ce Grand Départ en terre nordique et se préparent à prendre l'avion pour rejoindre la France, une terrible nouvelle est venue entâcher cette belle communion entre le peuple danois et la Grande Boucle. Une fusillade a en effet éclaté dimanche en fin d’après-midi dans un grand centre commercial à Copenhague, faisant trois morts et quatre blessés graves. Âgé de 22 ans, le coupable a été arrêté par la police peu de temps après.
Vidéo - 4 jours après la présentation, une fusillade à Copenhague
Danemark : des coups de feu tirés dans un centre commercial à Copenhague, plusieurs victimes selon la policehttps://t.co/Abyxm6THO9 pic.twitter.com/ivMlrjWosA
— franceinfo (@franceinfo) July 3, 2022
Le Tour de France exprime son soutien au peuple danois
Choqué par la nouvelle, le Tour de France a tenu à exprimer toute sa compassion au travers d'un communiqué sur Twitter. "Le Tour de France assure de toute sa compassion le peuple danois. Il est particulièrement choqué et attristé par le drame qui vient de frapper Copenhague. Ses habitants avaient réservé aux coureurs l'un des plus fantastiques accueils de l'histoire, tissant des liens profonds avec tous les suiveurs. Toute la caravane du Tour de France présente ses plus sincères condoléances aux victimes et à leurs familles". Toutes les équipes et coureurs se sont ensuite joints à ce message pour partager leur tristesse de voir se finir ainsi l'un des débuts de Tour les plus extraordinaires en terme d'ambiance et de monde.
STATEMENT pic.twitter.com/GSDBS3D863
— Tour de France™ (@LeTour) July 3, 2022