Tour de France - Le message du Tour après la fusillade de Copenhague

Par Arthur De SMEDT le 04/07/2022 à 12:45

Tour de France - Le message du Tour après la fusillade de Copenhague
Photo : Olafur Steinar Gestsson / AFP

Après trois jours de liesse populaire et des millions de personnes sur les bords de route pour une fête historique, le Danemark espérait dire au revoir d'une autre manière au Tour de France. Alors que les coureurs en ont fini avec ce Grand Départ en terre nordique et se préparent à prendre l'avion pour rejoindre la France, une terrible nouvelle est venue entâcher cette belle communion entre le peuple danois et la Grande BoucleUne fusillade a en effet éclaté dimanche en fin d’après-midi dans un grand centre commercial à Copenhague, faisant trois morts et quatre blessés graves. Âgé de 22 ans, le coupable a été arrêté par la police peu de temps après.

Vidéo - 4 jours après la présentation, une fusillade à Copenhague

 

Le Tour de France exprime son soutien au peuple danois

Choqué par la nouvelle, le Tour de France a tenu à exprimer toute sa compassion au travers d'un communiqué sur Twitter. "Le Tour de France assure de toute sa compassion le peuple danois. Il est particulièrement choqué et attristé par le drame qui vient de frapper Copenhague. Ses habitants avaient réservé aux coureurs l'un des plus fantastiques accueils de l'histoire, tissant des liens profonds avec tous les suiveurs. Toute la caravane du Tour de France présente ses plus sincères condoléances aux victimes et à leurs familles". Toutes les équipes et coureurs se sont ensuite joints à ce message pour partager leur tristesse de voir se finir ainsi l'un des débuts de Tour les plus extraordinaires en terme d'ambiance et de monde.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-