Tour de France - Kobe Goossens et Rune Herregodts vont manquer le Tour

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2023 à 17:57. Mis à jour le 22/06/2023 à 15:20.
Tour de France - Kobe Goossens et Rune Herregodts vont manquer le Tour
Photo : @IntermarcheCW

Double coup dur pour la formation Intermarché-Circus-Wanty, qui perd deux de ses coureurs en vue du Tour de France (1er au 23 juillet). Prévus dans la sélection de l'équipe belge pour la Grande Boucle, Kobe Goossens et Rune Herregodts vont tout deux manquer cette échéance. Goossens et Herregodts vu leur préparation perturbée depuis leurs abandons respectifs sur le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné. Actuellement, Kobe Goossens se remet d’une infection et est contraint de reporter son retour à la compétition, tandis que Rune Herregodts s’apprête à conclure le mois de juin avec les Championnats de Belgique.

Vidéo - Kobe Goossens, vainqueur lors du Challenge de Majorque

Kobe Goossens : "Mentalement, ce ne sera pas facile"

"Il y a deux mois, j'ai été contraint de quitter le Tour de Romandie pour cause de maladie", a déclaré Kobe Goossens, sur le site de sa formation. "J’ai observé deux semaines de repos, je n’ai donc pas pu rejoindre le stage en altitude avec l'équipe. J’ai ensuite entamé ma préparation pour le Tour de France, mais malheureusement on s'est vite rendu compte que ma récupération ne se déroulait pas comme prévu et je n'ai pas été en mesure de produire des séances d’entraînement de qualité. Avec cette préparation perturbée, mes objectifs de gagner une étape et d'assister au mieux Louis Meintjes sont devenus des scénarios irréalistes. C'est pourquoi nous avons pris la décision, en concertation avec mon entraîneur Frederik Veuchelen, Aike Visbeek et le staff médical de l'équipe, de prendre le temps de pleinement récupérer et de ne pas participer au Tour. Mentalement, ce ne sera pas facile de voir mes coéquipiers partir à Bilbao sans moi, mais d'expérience je sais qu'un rétablissement complet est prioritaire pour pouvoir tirer le meilleur parti du reste de la saison et notamment sur les routes de la Vuelta a España."

 

Rune Heergodts : "L’abandon sur l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné..."

"En mai, j'ai rejoint la présélection du Tour de France pour un stage d'altitude dans l’optique de préparer mes prochains objectifs", explique Rune Heergodts. "Cela a stimulé mon désir de conquérir une place dans la sélection. Pour moi, participer au Tour était un scénario envisageable si je parvenais à faire mes preuves. Ma condition s’est améliorée continuellement, jusqu’à ce que l’abandon sur l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné fasse planer le doute. Depuis, je n’ai pas été en mesure de produire les séances d’entraînement nécessaires pour acquérir une capacité de récupération qui me permette de participer à mon premier Grand Tour. Sachant que d’autres coureurs de l’équipe sont préparés à 100%, nous avons décidé ensemble avec Aike Visbeek et mon entraîneur Frederik Veuchelen de concentrer mes efforts sur les Championnats de Belgique, comme prévu initialement."

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-