Tour de France Femmes - Alexis Vuillermoz : «On leur doit notre respect»
Par Nicolas GAUTHIER le 30/07/2022 à 21:17
Alexis Vuillermoz est monté au créneau pour défendre le cyclisme féminin, en pleine lumière actuellement avec la 1ère édition du Tour de France Femmes avec Zwift ! Ce sont les nombreux commentaires désobligeants et sexistes apparus sur les réseaux après la grosse chute collective survenue jeudi lors de la 5e étape - en gros, les femmes ne savent pas faire de vélo et rouler en peloton - qui a convaincu le Jurassien de tweeter sur le sujet. "Désabusé de lire de tels commentaires sur le Tour de France Femmes avec Zwift ! Le vélo est un sport tellement dur et ingrat... On leur doit notre respect au même titre que les hommes, et encourager la pratique sportive sous toutes ses formes et ce quelque soit le genre !", a ainsi écrit le coureur du Team TotalEnergies.
Vidéo - Audrey Cordon-Ragot participe au 1er Tour de France Femmes
Désabusé de lire de tels commentaires sur @LeTourFemmes ! Le vélo est un sport tellement dur et ingrat... On leur doit notre respect au même titre que les hommes, et encourager la pratique sportive sous toutes ses formes et ce quelque soit le genre!
— Alexis Vuillermoz (@A_Vuillermoz) July 29, 2022
Audrey Cordon-Ragot renvoie Pierre Salviac dans ses 22 !
Pas habituée à avoir sa langue dans sa poche, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) avait également tenu à défendre sa corporation suite à un tweet posté jeudi par l'ancien journaliste sportif, Pierre Salviac. "Le Tour de France c’est ça ? Un festival de chutes collectives. Les filles sont-elles prêtes pour une compétition de ce niveau ? Je dis ça mais je ne dis rien", avait écrit, sur Twitter, l'ancien commentateur du rugby sur France Télévisions, avec une photo de la chute de jeudi en légende. Un message auquel a répondu la multiple championne de France sur ce même réseau social.
"1- On est des femmes pas des filles, à moins que vous appeliez les coureurs 'les garçons' 2- J’opte pour l’option 2 'je dis rien…!'. Les 'people' qui se mettent à parler vélo et déverser leur frustration car ils ne portent pas la culotte chez eux ! On adore." Présente également sur le Tour de France Femmes avec Zwift, la Luxembourgeoise Christine Majerus a quant à elle publié un tweet où l'on voit quatre photos de chutes intervenues sur le dernier Tour de France. "Pour les haters... Dois-je continuer ?", interroge la coureuse de la Team SD Worx. Pour rappel, le Tour de France Femmes avec Zwift - qui est un succès populaire et offre du beau spectacle depuis une semaine - se conclura dimanche au sommet de la Super Planche des Belles Filles.
1- On est des femmes pas des filles, à moins que vous appeliez les coureurs « les garçons »
— Audrey CORDON-RAGOT (@CordonRagot) July 29, 2022
2- J’opte pour l’option 2 « je dis rien…! ».
Les « people » qui se mettent à parler vélo et déverser leur frustration car ils ne portent pas la culotte chez eux! On adore 🫶
For the haters…
— Christine Majerus (@C_Majerus) July 28, 2022
Shall I continue? pic.twitter.com/4twtPWhbtf