Tour de France - Daniel Martinez : «Je veux faire mieux cette année»

Par Charles WILLEM le 22/02/2023 à 08:50

Tour de France  - Daniel Martinez : «Je veux faire mieux cette année»
Photo : Sirotti

Daniel Martinez (INEOS Grenadiers) a remporté le Tour de l'Algarve, ce dimanche. Il s'est alors livré, pour le site Cyclingnews, sur ses ambitions pour les courses à venir et plus particulièrement sur son grand objectif de la saison, le Tour de France (du 1er juillet au 23 juillet). Après être passé totalement à côté de sa Grande Boucle l'été dernier, le Colombien souhaite jouer les premiers rôles sur le Tour de France 2023. "C'est la plus grande course de l'année, je veux prendre ma revanche. C'est le grand objectif de ma saison. L'an dernier, j'ai commencé le Tour en forme mais j'ai eu un petit problème respiratoire qui m'a mis hors-jeu. Après, ça a été très dur de récupérer, à cause de la chaleur et du très haut niveau sur le Tour. Cette année j'espère tourner la page" a déclaré Martínez

Vidéo - Daniel Martinez a remporté le Tour de l'Algarve

"On ne donne pas d'objectif à Egan Bernal"

Le directeur adjoint de l'équipe INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth est ensuite revenu sur la situation du vainqueur du Tour de France 2019. Après son très grave accident de l'an dernier, Egan Bernal s'est blessé au genou en début de saison. "Ce petit problème n'a rien à voir avec l'année dernière. C'est juste des ecchymoses autour du genou. Nous ne voulons juste pas prendre de risques avec ça" a-t-il expliqué. Il a ensuite abordé les ambitions de l'équipe britannique pour le Tour de France 2023. "Pour Egan, je ne lui fixe aucun objectif. Je pense que ce serait injuste. On ne peut rien lui reprocher. C'est déjà assez phénoménal ce qu'il arrive à faire. Nous le soutenons à 100 %.Il aura ses propres objectifs car il est très motivé. Quant à Martinez, il est pour le moment notre principal atout pour le Tour" a annoncé Rod Ellingworth. Avec les hommes en forme Pidcock et Martinez ainsi que le retour progressif à la compétition d'Egan Bernal, on peut prévoir qu'une armada INEOS Grenadiers sera au départ de la Grande Boucle.

L'info en continu

16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-