Tour de France - Contador : «Pogacar favori, mais Jumbo-Visma fait peur»
Par François BONNEFOY le 20/03/2022 à 07:00
Mais comment faire pour battre Tadej Pogacar sur le prochain Tour de France ? C'est la question que tout le monde se pose tant le prodige slovène semble plus fort que jamais. Déjà vainqueur des Strade Bianche, de l'UAE Tour et de Tirreno-Adriatico cette saison, à chaque fois avec une facilité déconcertante, Pogacar n'a pour l'instant pas de rival, mais pour Alberto Contador, une équipe peut le faire vaciller : la Jumbo-Visma de Primoz Roglic et Jonas Vingegaard.
Vidéo - Primoz Roglic grand vainqueur de Paris-Nice
"Jumbo-Visma peut rendre la vie difficile à Pogacar"
"C'est évident qu'il est le favori numéro un du Tour vu ce qu'il montre", a expliqué l'ancien vainqueur des trois Grands Tours au journal AS. "Mais il y a d'autres équipes, et la Jumbo-Visma fait peur. À certains moments, ils pourraient lui rendre la vie difficile avec toutes les cartes qu'ils ont à jouer. On pense à Roglic, mais l'an passé le deuxième du Tour était Vingegaard et il a montré sur Tirreno qu'il était en bonne forme. S'ils sont tous les deux en forme sur le Tour ça peut être difficile pour Pogacar. C'est une grosse équipe et à cause de ça Pogacar ne pourra pas rester tranquille", a ajouté l'Espagnol.
"Bernal va revenir à son meilleur niveau"
Contador a également évoqué Egan Bernal, qui se remet bien de son terrible accident survenu en janvier. "Je pense qu'il peut revenir au même niveau qu'il était avant. Sa motivation et sa confiance en lui sont énormes. Ce qu'il est en train de faire montre la différence des grands champions. Quand ils sont confrontés à une telle adversité, ils mettent autant d'énergie à récupérer de leurs blessures qu'à gagner le Tour de France. Donc je pense que Bernal va revenir à son meilleur niveau", a conclu El Pistolero.