Tour de France - Wiggins : «Tadej Pogacar me rappelle Froome en 2012»
Par Nicola CANDONI le 29/06/2022 à 14:54
Sir Bradley Wiggins, premier sujet de la Couronne britannique à remporter le Tour de France, c'était en 2012, assure sa postérité de par ses manières rock'n'roll et ses observations avisées. Quand Wiggo prend la parole, on l'écoute. Justement, l'ancien rouleur-grimpeur a donné son avis sur le prochain Tour de France qui débutera vendredi à Copenhague. Pour lui, les pavés de la cinquième étape peuvent être sans conséquence, et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) sera bien l'équipier de Primoz Roglic. MundoDeportivo a relayé ses propos.
Vidéo - Tour de Grande-Bretagne 2016 - Wiggins se moquait de Froome
"La première semaine va être brutale"
"Je pense que des choses peuvent se passer lors des premiers jours du Tour, comme lorsqu'il est venu au Royaume-Uni en 2014", a estimé l'ancien membre de l'équipe Sky. "Il y aura beaucoup de monde sur le bord de la route. Nous avons le départ au Danemark puis la cinquième étape, les pavés. La première semaine va être brutale. Tout le monde va être nerveux. Mais je pense que l'étape pavée, comme par le passé, à part quand il a plu en 2014 et causé de vraies victimes, pourrait être un peu décevante".
A Tour de France team like no other �'�, let's stick together #WeAreUAE. #UAETeamEmirates #TDF2022 pic.twitter.com/qXiv0ECaq8
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) June 27, 2022
"Geraint Thomas, avec tout le respect que je lui dois..."
Qui sont les outsiders ? "Cela pourrait être Ben O'Connor, mais c'est très difficile. Je dirais que Geraint Thomas est probablement l'outsider. Avec tout le respect que je dois à Geraint, il a 36 ans maintenant et revient de quelques blessures, son statut de leader n'est pas assuré chez INEOS Grenadiers. Quant à Tadej Pogacar, il ressemble beaucoup à ce qu'était Chris Froome en 2012, au niveau de son accélération en montagne. Je pense que Primoz Roglic sera le leader incontesté chez Jumbo-Visma et que Jonas Vingegaard l'acceptera à cause du respect qu'il a pour lui et à cause de sa façon d'être", a-t-il conclu.