Tour du Rwanda - Itamar Einhorn s'offre la 7e étape et un doublé !
Par Arthur DE SMEDT le 24/02/2024 à 14:40
Tracée sur 163.0 km entre Rukomo et Kayonza, la 7e étape du Tour du Rwanda a permis à une échappée et aux baroudeurs de se jouer la victoire, les prétendants au classement général s'octroyant un pause bien méritée avant l'ultime bataille prévue dimanche à Kigali. Un groupe de six coureurs est donc arrivé pour la gagne dans un final en montée jusqu'à la ligne d'arrivée, et c'est Itamar Einhorn (Israel-Premier Tech) qui a levé les bras pour la deuxième fois de la semaine ! Déjà vainqueur d'un sprint massif sur la 2e étape, le champion d'Israël a fait parler sa pointe de vitesse dans le sprint final qui a départagé les fuyards, règlant le Belge Lorenz Van de Wynkele (Lotto-Dstny Development Team), le seul à avoir pu le suivre.
Vidéo - La deuxième victoire d'Itamar Einhorn sur la 7e étape
BREAKING:@Itamar_Einhorn from @IsraelPremTech Wins Stage 7 of #TdRwanda2024 in @KayonzaDistrict pic.twitter.com/mc3CEQLGRY
— ð—§ð—¼ð˜‚ð—¿ ð—±ð˜‚ ð—¥ð˜„ð—®ð—»ð—±ð—® 🇷🇼 (@tour_du_Rwanda) February 24, 2024
Statu-quo au général avant la dernière étape dimanche
Derrière ce duo, on retrouve la pépite slovène Gal Glivar (UAE Team Emirates Gen Z) sur la dernière marche du podium, Lennert Teugels (Bingoal WB) et le Français Paul Ourselin (TotalEnergies) complètant le top 5 du jour. Arrivé à 47 secondes de l'échappée, le peloton a été réglé par le jeune Tricolore Brieuc Rolland (Conti Groupama-FDJ) pour la 7e place. Ayant tranquillement franchi la ligne en 10e position, Joseph Blackmore, leader du général et coéquipier du vainqueur du jour, conserve sans soucis son maillot jaune, toujours avec 11 et 13 secondes d'avance sur Ilkhan Dostiyev (Astana Qazaqstan Dev) et Jhonatan Restrepo (Team Polti Kometa).