Tour du Pays basque - Louis Meintjes : «Pas comme ça qu'on veut gagner...»
Ce n'est clairement pas l'information que l'on retiendra de ce jeudi 4 avril et de cette 4e étape du Tour du Pays basque, mais Louis Meintjes a bel et bien décrocher la "victoire" à Legutio, où était jugée l'arrivée. Faisant parti du groupe de six échappés qui a pu se jouer la victoire après la terrible chute qui a entraîné une neutralisation de la course puis du peloton, le Sud-Africain d'Intermarché-Wanty s'est logiquement montré le plus fort dans l'ultime ascension avant de franchir la ligne en solitaire. Un "succès" anecdotique et sans saveur sur lequel le grimpeur de 32 ans est revenu après l'arrivée, forcément avec des sentiments mitigés. "Ce n'est pas comme ça qu'on veut gagner", a-t-il admis dans son interview d'après-étape.
Vidéo - Vainqueur la veille, Louis Meintjes au départ de la 5e étape
#Itzulia2024 Encore une très grosse chute sur le Tour du Pays basque 2024 ! Jonas Vingegaard, Primoz Roglic et Remco Evenepoel sont notamment allés au sol... et il semble malheureusement y avoir de la casse. À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8 pic.twitter.com/u3Kn3uwZ8P
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 4, 2024
"Je ne savais pas exactement quelle était la situation derrière moi..."
"Je suis juste content de me sentir bien et s'il y avait eu une chance d'aller au bout avec l'échappée, alors oui, je pense que j'aurais été prêt à me battre pour l'étape. Mais c'est dommage ouais, ça enlève un peu de plaisir. C'est peut-être une victoire, mais cela n'en a pas vraiment l'air parce que vous voulez que ce soit juste pour tout le monde. Pour le moment, je ne sais pas vraiment quelle était la situation derrière moi, mais elle devait être assez mauvaise donc j'espère que tout le monde se rétablira rapidement", a conclu Meintjes.