Tour du Pays basque - Team Jumbo-Visma avec Primoz Roglic et Vingegaard
Par Clément MAILLARD le 04/04/2022 à 08:31
Privée de Wout Van Aert sur le Tour des Flandres (Covid) ce dimanche 3 avril, l'équipe de la Jumbo-Visma sera revancharde sur le Tour du Pays basque avec toutes ses forces vives. Pour la course espagnole qui débute lundi (4-9 avril), la formation néerlandaise pourra compter sur un duo de leaders à faire peur. Primoz Roglic et Jonas Vingegaard emmèneront la Jumbo lors de la 61e édition de l'Euskal Herriko Itzulia. Le Slovène, vainqueur sortant, devrait d'ailleurs être l'homme à battre sur cette semaine basque, après sa victoire sur Paris-Nice il y a un mois.
Vidéo - Primoz Roglic libéré à Paris-Nice !
Vingegaard en lieutenant, Sepp Kuss en back-up
La Jumbo pourra compter sur Jonas Vingegaard en cas de défaillance de son leader slovène. Le Danois est lui aussi en jambes en ce moment, comme en atteste sa... 2e place au classement général sur Tirreno-Adriatico. Gagnant aussi de la Drôme Classic en début d'année, le dauphin de Tadej Pogacar sur le dernier Tour de France s'impose, à 25 ans, comme un redoutable coureur de courses par étapes. Pour épauler ce duo, l'Américain Sepp Kuss (27 ans), vainqueurs d'étapes sur le Tour et la Vuelta, sera présent. Derrière, la jeunesse néerlandaise complète la compo d'équipe de la Jumbo-Visma, avec par exemple Milan Vader, venant du cross-country. L'ensemble paraît à même de rééditer la performance de l'an passé, ou celle de la Course au Soleil...
Le Team Jumbo-Visma pour le Tour du Pays basque (4-9 avril)
Primoz Roglic (SLN), Jonas Vingegaard (DAN), Sepp Kuss (USA), Milan Vader (NER), Gijs Leemreize (NER), Pascal Eenkhoorn (NER), Chris Harper (AUS).
One week to know the next Txapeldun.#Itzulia | @bancosabadell
— Itzulia Basque Country (@ehitzulia) April 2, 2022
📷 @charlylopezph pic.twitter.com/4OcUZXOBys