Tour du Pays basque - Julian Alaphilippe : «Essayer quelque chose chaque jour...»
Par Jeremy LAFONT le 08/04/2025 à 13:50
.jpg)
Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling) n'a pas participé au Ronde van Vlaanderen dimanche pour se concentrer sur le Tour du Pays basque. Le Français a terminé 56e à plus d'une minute de Maximilian Schachmann (Soudal Quick-Step) sur le chrono lundi. Il vise désormais des victoires d'étapes, sur des étapes souvent taillées pour lui. "Je pense que l'objectif de la semaine est de profiter de la course et d'essayer de gagner une étape", a-t-il déclaré.
Vidéo - Julian Alaphilippe avant le départ de la 2e étape
Lire la suite de l'article
"Essayer de gagner une étape"
"Pour nous, je pense que l'objectif de la semaine est de profiter de la course et d'essayer de gagner une étape. Ce serait sympa. Je serai super content de profiter de la course, d'essayer quelque chose chaque jour. Peut-être pas aujourd'hui, car c'est une étape plutôt pour les sprinteurs et nous n'avons pas de vrai sprinteur. Aujourd'hui, l'objectif est d'arriver en toute sécurité.", explique-t-il.
"À partir de demain, il sera important pour nous d'essayer quelque chose chaque jour", ajoute-t-il. Questionné sur la dernière étape, avec sept ascensions répértoriées, Alaphilippe ne se projette pas encore aussi loin. "Je ne sais pas. Je vais prendre ça jour après jour. C'est sûr que la dernière étape sera super difficile, mais déjà avant, ça va être dur. On verra. Je ne pense pas encore à la dernière étape. Je me concentre plus sur arriver en sécurité aujourd'hui et à mercredi", conclu-t-il.