Tour du Pays basque - David Gaudu, de retour : «J'ai hâte de me rassurer»
Par Clément LABAT-GEST le 04/04/2022 à 12:30
C'était annoncé depuis le début de la semaine, mais David Gaudu (Groupama-FDJ) va bel et bien faire son retour à la compétition lors du Tour du Pays basque (4-9 avril). Victime d’une chute sur Paris-Nice, début mars, le grimpeur français - vainqueur d'une étape sur le Tour de l'Algarve - a ainsi observé une période de repos en raison d'une petite fracture à une vertèbre. Le Breton fait ainsi son comeback lors de l'épreuve ibérique où il avait remporté une étape et pris la 5e place du classement général l'année dernière.
Vidéo - David Gaudu de retour sur le Tour du Pays basque
David Gaudu : "J'ai hâte de me rassurer sur les compétitions"
"Après ma chute sur Paris-Nice, qui a entraîné une fracture de l'apophyse épineuse de la cinquième vertèbre dorsale, j’ai observé une coupure légèrement plus longue qu'initialement prévue. J'ai repris l'entraînement la semaine dernière. Pour le moment tout va bien mais j’ai hâte de me rassurer sur les compétitions. Le Tour du Pays-Basque est pour les grimpeurs l’une des plus belles épreuves de la saison. Du fait de ma victoire l'année dernière à Arrate, j’en garde forcément un souvenir particulier", explique David Gaudu dans des propos rapportés par sa formation. Le coureur de 25 ans sera épaulé par Bruno Armirail, Antoine Duchesne, Ignatas Konovalovas, Rudy Molard, Sébastien Reichenbach et Anthony Roux.
Le directeur sportif Philippe Mauduit a également évoqué les ambitions de son équipe à l'occasion du Tour du Pays basque : "C'est une course de reprise pour David Gaudu. Les entraînements qu’il a pu effectuer sont encourageants mais on attend le verdict de la course qui est toujours plus pertinent. Ce sera bien sûr notre meilleure carte, on va s’appliquer à bien l’entourer. Rudy Molard a fait une belle rentrée sur Catalogne, il m’a surpris. Sébastien Reichenbach marche très bien, tout comme Bruno Armirail, on va pouvoir compter sur lui pour épauler David très longtemps dans l’étape. Nous aurons également Antoine Duchesne, Ignatas Konovalovas et Anthony Roux qui sont prêts à travailler dès le kilomètre zéro."