Tour du Limbourg - Milan Fretin : «J'ai été obligé de changer de vélo...»
.jpg)
Milan Fretin (Cofidis) a remporté le Ronde van Limburg ce mercredi. Au terme d’un final chaotique et houleux dans l’approche du sprint – plusieurs coureurs s’étant notamment retrouvés piégés en passant de l’autre côté des barrières – le Belge de la Cofidis a lancé son effort de loin et s’est montré le plus costaud. Il a résisté au retour de ses deux compatriotes Simon Dehairs (Alpecin-Deceuninck) et Milan Menten (Lotto) pour lever les bras pour la troisième fois de la saison. Et ce, malgré un changement de vélo imposé dans le final, qui ne l’a pas empêché de s’imposer quelques kilomètres plus loin.
Vidéo - Le résumé du Tour du Limbourg ce mercredi
Lire la suite de l'article
"J'ai été obligé de changer de vélo..."
"J’ai été obligé de changer de vélo dans le final, j’ai eu une crevaison au pire des moments. Je suis assez chanceux d’avoir été dépanné rapidement. Stanisław Aniołkowski m’a vraiment aidé dans le final, pour que je puisse garder mon énergie jusqu’à la fin. Je me sentais fort aujourd’hui. C’était une course à la maison, donc forcément j’étais très motivé. Je suis très content", a déclaré le vainqueur du jour.
"La confiance pour gagner, c’est vraiment important quand tu es sprinteur. J’ai commencé l’année en étant très fort, j’étais en bonne forme, mais ces derniers temps je terminais plutôt 4e ou 5e. J’étais vraiment très motivé aujourd’hui pour monter sur le podium, et bien sûr, gagner, c’est encore mieux", a-t-il ajouté.