Tour du Haut-Var - La première de Sagan avec TotalEnergies ce vendredi !

Par Nicolas CANDONI le 18/02/2022 à 13:00

Tour du Haut-Var - La première de Sagan avec TotalEnergies ce vendredi !
Photo : @TeamTotalEnrg

Du 18 au 20 février, une partie du peloton se retrouvera sur les routes vallonnées du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui serviront de terrain d'entrainement pour les futures échéances. L'équipe vendéenne TotalEnergies y présentera une composition particulièrement solide articulée autour de ses leaders Anthony Turgis et Peter Sagan. Les deux spécialistes des classiques de printemps seront bien entourés, notamment par l'éternel équipier de luxe Daniel Oss et par le vétéran Julien Simon.

Vidéo - En immersion avec TotalEnergies sur le Tour de la Provence

 

Autour des leaders, de très solides équipiers

En réponse à un parcours accidenté qui laisse la part belle à la moyenne montagne, l'équipe de Jean-René Bernaudeau se constitue d'un groupe assez polyvalent, mais au sein duquel les noms de Peter Sagan et d'Anthony Turgis émergent rapidement. Le transfuge de la BORA-hansgrohe, star du peloton et même du grand public, fera sa reprise (décalée par le Covid-19) dans le Midi de la France, avec l'ambition de s'habituer à son nouvel environnement et de retrouver de bonnes sensations. Il partagera le leadership avec un autre flandrien, Anthony Turgis, qui a démontré ces deux dernières années de très belles dispositions sur les pavés (2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 8e du Tour des Flandres l'an dernier).

Daniel Oss, arrivé dans les valises de Sagan chez TotalEnergies, sera également de la partie, après avoir montré sa bonne forme sur le Saudi Tour. Mathieu Burgaudeau, très à son aise sur l'Étoile de Bessèges, sera également un précieux équipier, de même que Julien Simon dont les qualités de puncheur ne sont plus à démontrer. Les deux hommes pourront aussi rouler pour leur propre compte si les circonstances de course le permettent. Seul pur grimpeur de la sélection, Alexis Vuillermoz endossera sûrement un rôle de coéquipier, tant pour protéger ses leaders que pour durcir la course à certains moments clés. Le jeune Valentin Ferron complètera l'effectif.

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-