Tour du Doubs - Jesus Herrada : «C'est ma deuxième de la saison.. »

Par Nicolas GAUTHIER le 16/04/2023 à 20:08. Mis à jour le 17/04/2023 à 12:16.
Tour du Doubs - Jesus Herrada : «C'est ma deuxième de la saison.. »
Photo : Agence Zoom / Fabien BOUKLA

Un an après sa victoire sur la Classic Grand Besançon Doubs, Jesus Herrada s'est offert ce dimanche une nouvelle victoire dans l'Est de la France ! Un peu en retrait lors des deux premiers jours du triptyque franc-comtois (7e de la Classic Grand Besançon Doubs vendredi et 39e du Tour du Jura Cycliste samedi), le coureur espagnol de la formation Cofidis a triomphé sur le Tour du Doubs en réglant au sprint un groupe d'une vingtaine de coureurs. "Mon succès, c’est surtout le résultat d’un super travail collectif. Tout au long de la journée, mes coéquipiers se sont donnés et ont tout fait pour que j’aborde le final dans les meilleures dispositions. Je suis très heureux de cette victoire, d’autant qu’il s’agit de ma deuxième de la saison. Et j’espère qu’il y en d’autres dans les prochaines semaines et les prochains mois !" a déclaré le Castillan sur le site de son équipe.

Vidéo - Jesus Herrada vainqueur du Tour du Doubs 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Jean-Luc Jonrond : "On ne peut que se réjouir de terminer de cette manière ce beau week-end !"

Avec deux victoires en trois jours - Victor Lafay avait levé les bras vendredi - et les belles places décrochées par Guillaume Martin (une fois troisième et deux fois quatrième), la Cofidis a passé une excellente fin de semaine en Franche-Comté. "Ce triptyque jurassien s’est vraiment très bien passé pour nous", explique le directeur sportif Jean-Luc Jonrond. "Aujourd’hui (dimanche), c’est d’abord Rémy Rochas, qui était malade et n’avait pas couru la veille, qui a fait un très bon travail pour réduire l’écart avec les échappés. Dans la montée finale, François Bidard et Thomas Champion ont bien placé nos deux leaders, Guillaume Martin et Jésus Herrada. Malgré les températures fraiches et le brouillard, Jésus a très bien géré dans le final avant de s’imposer. Guillaume termine au pied du podium (4e) mais il jouait la 2e place. On ne peut que se réjouir de terminer de cette manière ce beau week-end !"

Tour du Doubs - Classement général

1ESPJesus HERRADACofidis4:55:44
2FRAThibaut PINOTGroupama-FDJm.t.
3FRANans PETERSDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
4FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
5ESPPelayo SANCHEZBurgos Burpellet BHm.t.
6ESPRoger ADRIAEquipo Kern Pharmam.t.
7BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
8MONVictor LANGELLOTTIBurgos Burpellet BHm.t.
9FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
10NEDJetse BOLBurgos Burpellet BH+ 5''
11FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
12BELSylvain MONIQUETLottom.t.
13FRAElie GESBERTArkea-B&B Hotelsm.t.
14ESPRaul GARCIA DE MATEOS RUBIOAndorra - Grandvaliram.t.
15ESPAnder OKAMIKABurgos Burpellet BHm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:23 Média Votre site Cyclism'Actu sans pub, pop up... c'est à 9,99€ pour un an 20:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2026 ? Verdict le 23 octobre 19:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... c'est possible et c'est ici 19:39 Transfert La Groupama-FDJ a prolongé un solide puncheur-grimpeur 19:24 Tour de Lombardie logo vidéoPaul Seixas : "Si Pogacar attaque... j’essaierai de suivre" 19:15 Tour de Lombardie Remco Evenepoel: "L'histoire se termine avec Soudal Quick-Step" 18:57 Tour de Lombardie Israel-Premier Tech va aussi manquer Il Lombardia 18:51 Tour de Lombardie Parcours, favoris... Il Lombardia ce samedi, le 5e de Pogacar ? 18:42 Dopage Geraint Thomas : "David Rozman ? La façon dont l'équipe a géré ça..." 18:04 Andorra Cycling Masters Pogacar, Vingegaard, Del Toro, Roglic : le 19 octobre ! 17:53 Transfert Derek Gee : "On me demande de payer 30 millions d'euros..." 17:35 Transfert La Lidl-Trek a prolongé de deux ans l'un de ses meilleurs équipiers 17:06 Transfert Israel-Premier Tech a prolongé quatre coureurs, dont un Français 16:49 Transfert Harold Martin Lopez a prolongé de deux saisons avec XDS Astana 16:25 Tour du Piemont logo vidéoIsaac Del Toro : "Je sais, ce n'est pas normal mais..." 16:03 Tour du Lac Taihu Alexander Salby a battu Matteo Malucelli sur cette 2e étape ! 15:22 Transfert Un jeune français va passer pro chez Polti VisitMalta 14:59 Tour du Piémont Bauke Mollema : "Agréable de revenir sur le podium..." 14:42 Tour du Piémont Marc Hirschi : "Isaac Del Toro était le plus fort..." 12:46 Route Arnaud Démare prendra sa retraite après Paris-Tours
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Comment Tadej Pogacar va-t-il remporter son 5e Tour de Lombardie samedi ?










-
-