Tour des Pays de Savoie - Doublé de la BMC, Vliegen gagne
Par Valentin NUNES le 20/06/2015 à 14:25
Après la victoire de Sam Oomen (Rabobank Development) la veille, la troisième étape du Tour des Pays de Savoie avait lieu entre Chambéry et Saint-Michel-de-Maurienne. Au programme, 120 kilomètres avec l'ascension du Col de Beaune dans le final. David Belda (Burgos BH) pourra-t-il conserver sa place de leader ?
Justin Mottier (CC Nogent-sur-Oise), Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence), Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles), Floris Gerts et Loïc Vliegen (BMC Development) et Matthias Le Turnier (France Espoir) composent l'échappée du jour. Elle compte jusqu'à plus de 3 minutes d'avance sur le peloton. Dans l'ascension finale, Vliegen attaque en tête de la course et s'isole.
Le coureur belge passe en tête au sommet, à 3 kilomètres de l'arrivée, avec plus de deux minutes d'avance sur ses anciens compagnons d'échappée et plus de trois sur un peloton où il ne reste plus qu'une vingtaine d'unités. Suffisant donc pour remporter l'étape alors que c'est son coéquipier Floris Gerts qui termine en deuxième position, signant ainsi un doublé pour la formation BMC Development. Anthony Perez complète le podium du jour.
David Belda conserve néanmoins le maillot de leader alors qu'il reste encore deux étapes.