Tour des Flandres - Van der Poel, Pogacar, Van Aert... avant le départ du Ronde
.jpg)
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a de nouveau rendez-vous avec l'histoire ce dimanche. Le champion du monde et dernier vainqueur du Tour de France, va essayer de remporter un deuxième Tour des Flandres. Face à lui, l'un des plus grands classicmens de l'histoire : Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Mads Pedersen (Lidl-Trek), Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) ou encore Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) font partie des outsiders. Ils étaient tous en zone mixte, avant le départ, voici un récap' des interviews.
Vidéo - Le Ronde 2025 est parti de Bruges ce dimanche matin !
Lire la suite de l'article
Pogacar : "Cela va être difficile de battre van der Poel, mais..."
Tadej Pogacar, maillot de champion du monde sur le dos, s'est exprimé pour Sporza. "Il fait un peu frais, mais l'ambiance est géniale à Bruges. J'ai vraiment hâte. Ma tactique ? Je ne peux rien dire à ce sujet. C'est top secret", répond-il en riant. "Mathieu van der Poel ? Ça va être difficile de le battre, mais je me sens bien aussi. Faisons en sorte que ce soit une belle bataille. Je ne dois pas seulement penser à Mathieu, mais aussi à Wout et aux autres coureurs", déclare-t-il.
Mathieu van der Poel est également passé en zone mixte. "Je pense que c’est une course super difficile, et surtout les montées, elles sont vraiment courtes et proches les unes des autres dans le final, et je pense que c’est ce qui en fait une bonne course pour moi", explique-t-il. Il a également évoqué la concurrence et surtout Pogacar : "Je ne pense pas qu'anticiper soit quelque chose qu'ils me permettent de faire, mais c’est sûr qu’il a déjà montré il y a deux ans qu’il était le plus fort ici, donc ça va être difficile, mais on va essayer."
Van Aert : "J'ai fait tout ce que j'ai pu..."
Wout Van Aert est arrivé avec un large sourire en zone mixte. "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour être au meilleur de ma forme ici. Avec ces deux autres grands favoris, c'est certainement différent des éditions précédentes", a-t-il déclaré. "Mon niveau de stress en ce moment ? Je lui donne 7 sur 10. Je suis incroyablement heureux d'être de retour ici. C'est inhabituel de ressentir autant d'adrénaline si tôt avant la finale. C'est ce qui rend cette course si spéciale", explique-t-il.
Mads Pedersen court toujours derrière un premier Monument : "Nous avons déjà montré cette saison que nous pouvons rouler ensemble chez Lidl-Trek. Nous allons le refaire aujourd'hui." Filippo Ganna est également l'un des gros outsiders de la course. "Je pense que cela pourrait être une journée formidable. Une journée difficile avec du vent aussi. Il n'y a pas que Mathieu et Tadej qui roulent ici aujourd'hui. J'espère que je serai encore meilleur qu'à Milan-Sanremo", a déclaré l'Italien.