Tour des Flandres - Mads Pedersen : «J'ai gagné sans Pogacar et Van der Poel.. »

Ce dimanche, Mads Pedersen s’avance comme l’un des principaux outsiders du Tour des Flandres, où il devra se mesurer aux grands favoris que sont Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Le Danois de la Lidl-Trek, victorieux de Gand-Wevelgem la semaine passée avec brio, arrive en grande forme mais reste lucide sur ses chances face aux deux superstars du peloton.
Vidéo - Mads Pedersen, vainqueur de Gand-Wevelgem 2025
Lire la suite de l'article
"J’ai gagné Gand-Wevelgem sans Mathieu et Tadej..."
"Van der Poel et Pogacar sont de meilleurs grimpeurs que moi, donc je dois établir un plan", a déclaré Pedersen lors d’un point presse organisé à deux jours de la course. "Je suis content qu’ils soient là. Ils attirent beaucoup d’attention. J’ai gagné Gand-Wevelgem sans Mathieu et Tadej. Ce sera donc une course totalement différente, presque incomparable. Je vais faire de mon mieux et viser le meilleur résultat possible."
"Je ne peux pas attaquer à 140 kilomètres de l’arrivée, cela n’aurait aucun sens. Tout dépendra de la manière dont la course va se dérouler. Je suivrai mon instinct, mais il est clair que je ne peux pas simplement rester dans les roues et attendre de voir ce que Van der Poel et Pogacar vont faire", a-t-il conclu. A noter que Pedersen sera accompagné d'une équipe Lidl-Trek très solide, avec Edward Theuns, Tim Declercq, Toms Skujins, Daan Hoole, Mathias Vacek et surtout Jasper Stuyven.