Tour des Flandres - Hoffman : «Sagan a fait un bon travail»
Par Clara SOULARD le 06/04/2015 à 11:34
La Tinkoff-Saxo s'est montré performante dans la dernière montée de Paterberg, un petit coup de pression qui a plutôt porté préjudice au sprinter Slovaque, Peter Sagan, qui a dû se contenter d'une quatrième place après un sprint mené de force par Alexander Kristoff, grand vainqueur de ce monument du cyclisme.
Plus de 264 kilomètres de course mêlés à des pavés et un bilan plutôt mitigé à en tirer du côté des directeurs sportifs de la formation Tinkoff. Cependant, l'équipe notre un Sagan proche du podium et la présence d'une bonne forme pour la suite : "Sagan a fait un bon travail aujourd'hui et il a terminé quatrième sur l'une des plus grandes et dures courses du cyclisme. Il était très proche du podium, ce qui signifie qu'il a les jambes, mais il a manqué dans les derniers mètres. Il est près de sa forme maximale. Maintenant nous nous tournons vers le Grand Prix de l'Escaut pour mercredi et Paris-Roubaix" a déclaré Tristan Hoffman dans un communiqué.
Le Tour des Flandes s'est métamorphosé en une bataille aux coudes à coudes entre les grands favoris. Plusieurs tentatives ont marqué le coup après 200 kilomètres effectués, mais le final s'est tracé petit à petit dans les derniers moments. Le peloton a éclaté de partout laissant quelques petits groupes s'échapper. Sagan et Bodnar étaient bien placés dans le groupe à l'avant, mais les efforts fournis n'ont pas été suffisants pour aller chercher la victoire. Une déception de plus pour l'équipe.
Source : communiqué Tinkoff-Saxo