Tour des Flandres - Kasper Asgreen : «J'ai aussi un plan pour gagner... »
Par Clément LABAT-GEST le 03/04/2022 à 15:29
Le probable forfait de Wout Van Aert ouvre clairement une porte à plusieurs coureurs, et notamment à Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl). Tenant en titre, l'ancien champion du Danemark n'arrive pas dans le costume du grand favori avant le Tour des Flandres - dimanche 3 avril - qui était plutôt taillé pour le coureur de Jumbo-Visma, malade à trois jours du 106e Ronde. Il faut dire que le leader du Wolfpack n'a pas vraiment été transcendant sur les classiques flandriennes depuis le début de la saison, se contentant par exemple d'une 10e place sur l'E3 Saxo Bank Classic il y a une semaine. Un constat qui s'applique également aux autres leaders de la formation belge (Florian Sénéchal, Yves Lampaert...).
Vidéo - Kasper Asgreen, avant le 106e Tour des Flandres !
"J'espère que la course se décantera loin de l'arrivée..."
Mais le natif de Kolding reste confiant et garde espoir d'accrocher un bon résultat, un an après son succès. "Les années précédentes, j'ai partagé le leadership avec Julian Alaphilippe. Cela rend les choses un peu différent sans Julian. En tant que tenant en titre, les autres coureurs peuvent aussi me surveiller un peu plus. Après, j'étais aussi parmi les favoris l'an dernier donc ça ne changera pas grand-chose. Si les favoris attaquent, il faudra être avec eux. D'un autre côté, j'ai aussi un plan. Je pense que c'est la clé pour pouvoir gagner. Une course longue et difficile me convient bien, alors j'espère que la course se décantera loin de l'arrivée", déclare Kasper Asgreen lors de sa conférence de presse.
Également interrogé sur la récente victoire de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), à l'occasion d'À Travers la Flandre, mercredi, le coureur danois de 27 ans estime que celui qui avait pris la 2e place l'an dernier sera une nouvelle fois un concurrent redoutable lors de la 106e édition du Ronde : "Ce que Mathieu a fait était impressionnant, mais pas vraiment une surprise. On l'avait déjà vu en forme lors de sa reprise à Milan-San Remo. C'est bien qu'il soit de retour et sa façon de courir est aussi importante pour moi. Mathieu aime conduire de manière agressive et l'année dernière, nous avons bien roulé ensemble jusqu'à l'arrivée."
Here it is!
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) March 31, 2022
Our team for Sunday's @RondeVlaanderen: https://t.co/CV731LpZTF
Photo: @jeredgruber pic.twitter.com/vMEKkQY3Ts