Tour des Alpes - Thomas, Sivakov, Arensman... la compo INEOS Grenadiers

Par Titouan LABOURIE le 12/04/2023 à 10:15. Mis à jour le 16/04/2023 à 21:17.
Tour des Alpes - Thomas, Sivakov, Arensman... la compo INEOS Grenadiers
Photo : Sirotti

La formation INEOS Grenadiers arrivera au départ du Tour des Alpes (17 au 21 avril) avec une équipe très solide. En effet, les hommes de Dave Brailsford se présenteront avec quatre de leurs têtes d'affiche : Geraint Thomas, Pavel Sivakov, Thymen Arensman et Tao Geoghegan Hart. Et ils ont tous déjà brillé sur cette épreuve, puisque Thomas l'a remporté en 2017, Sivakov en 2019, Geoghegan Hart a terminé 2e la même année et Arensman a fini 3e l'an passé. Ce Tour des Alpes fera également office de grande répétition avant le Tour d'Italie, où ces quatre coureurs devraient être au départ. Sur cette course transalpine, ils seront accompagnés de Laurens De Plus, Salvatore Puccio et Ben Swift.

Vidéo - Romain Bardet a remporté le Tour des Alpes en 2022

Lire la suite de l'article

 

Matteo Tosatto : "Ceux qui gagnent sur le Tour des Alpes sont généralement ceux à surveiller sur le Giro"

"Le Tour des Alpes occupe une place parfaite sur le calendrier pour voir où en sont les gars avec leur forme", a expliqué Matteo Tosatto, directeur sportif d'INEOS-Grenadiers, sur le site du Tour des Alpes. "Ces dernières années, nous avons vu comment ceux qui gagnent des étapes ou le classement général du Tour des Alpes sont généralement ceux à surveiller également sur le Giro. C'est une course exigeante qui vous teste et c'est un parcours parfait avant un Grand Tour. Nous arriverons avec une composition très compétitive, qui servira également d'aperçu de qui représentera l'équipe sur le Giro. Tout le monde revient d'une période d'entraînement en altitude, nous allons commencer avec l'ambition de gagner. Thomas a eu des problèmes physiques en début de saison mais a montré une bonne forme sur le Tour de Catalogne ; nous déciderons étape par étape avec lui. Geoghegan Hart et Arensman auront pour objectif de grimper les échelons au classement général, idem pour Sivakov. C'est une course que nous pouvons gagner et, avec les hommes prêts, nous pouvons également élaborer différents plans d'action."

L'info en continu

15:43 Paris-Roubaix Intermarché-Wanty autour de Biniam Girmay et Laurenz Rex 15:29 Route Blessé, Victor Campenaerts va manquer des prochaines courses 15:05 Média Pour lire plus simplement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour un an 14:51 Los Angeles 2028 Le cyclisme... troisième sport le plus gros des JO 2028 14:35 Championnats du Monde Les Mondiaux de Gravel 2025... se dérouleront aux Pays-Bas 14:14 Transfert La Lidl-Trek a signé jeune un coureur britannique... de 16 ans ! 13:43 Tour du Pays basque Diffusion TV... heure et chaîne pour suivre la 5e étape 13:25 Tour du Pays basque Philippe Mauduit : "On est dirigés par des clowns" 13:10 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "L'Enfer du Nord, il ne peut être comparé... " 12:58 Paris-Roubaix Tadej Pogacar et "sa" UAE Team Emirates XRG en reco, ce vendredi 12:46 Paris-Roubaix Parcours, Startlist, favorites... Lotte Kopecky pour le doublé ? 12:40 Tour du Pays basque Parcours, profil... la 5e étape de l'Itzulia, ce vendredi 12:29 Route Yoann Offredo : "Pas encore prêt à accepter d'être handicapé" 12:14 Paris-Roubaix Femmes Le French Cyclard et Winspace Pro Team sur Paris-Roubaix 12:00 Paris-Roubaix Tom Boonen... "Tommeke" aurait aimé une 5e sur Paris-Roubaix 11:43 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "La clé pour sécuriser le général..." 11:20 Paris-Roubaix Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne le direct ? 10:19 Classement UCI Tadej Pogacar creuse encore, XDS Astana dépasse Uno-X 09:58 Gravel Tudor Pro Cycling se lance dans le Gravel avec deux coureurs 09:40 Tour de Hainan Alexander Salby la 5e étape, Kyrylo Tsarenko le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-