Tour des Alpes-Maritimes - Rudy Molard : «Un parcours un peu plus facile»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/01/2023 à 15:01

Tour des Alpes-Maritimes - Rudy Molard : «Un parcours un peu plus facile»
Photo : Sirotti

L'édition 2023 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var aura lieu du vendredi 17 au dimanche 19 février prochains. À quelques semaines de l'épreuve, Rudy Molard - qui vit dans les Alpes-Maritimes - s'est exprimé au sujet du parcours dévoilé par les organisateurs il y a quelques semaines de cela. "C'est un parcours un petit peu plus facile que les années précédentes. Les deux premiers jours sont propices à un sprint, avec des étapes plus longues mais un petit moins de relief, tandis que la dernière étape est plus difficile et pour les grimpeurs. Ce n'est pas de la haute montagne non plus, comme on a pu le voir parfois sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, donc c'est un parcours ouvert à plus de coureurs", a confié le coureur de la Groupama-FDJ.

Vidéo - Rudy Molard sera l'une des têtes d'affiche de la 55e édition

Lire la suite de l'article

 

Amaël Moinard : "On aura un grand champion au palmarès de 2023"

Remporté en 2022 par Nairo Quintana, qui portait alors les couleurs de la Team Arkéa-Samsic, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var fêtera sa 55e édition en 2023 ! Le Groupe Nice-Matin, organisateur de la course par étapes sudiste, avait dévoilé fin novembre le parcours qui sera proposé aux coureurs cette année. C'est de Saint-Raphaël que s'élancera le peloton, la 1ère étape - destinée aux "sprinteurs qui grimpent bien" selon les propos tenus dans Var Matin par Amaël Moinard, le directeur de course - emmenant les coureurs à Ramatuelle.

Le lendemain, le col de Testanier sera à gravir à deux reprises entre Mandelieu et l'Azur Arena d'Antibes, puis la 3e et dernière étape, jugée comme la plus difficile de ce 55e Tour des Alpes-Maritimes et du Var, reliera Villefranche-sur-Mer et Vence. Lors de cette ultime journée de course, les participants verront les cols d'Èze et de Châteauneuf se dresser devant eux. "On a beaucoup travaillé pour livrer une belle épreuve et de belles étapes, qui soient sécurisées pour les coureurs. On aura un grand champion au palmarès de 2023", analyse Amaël Moinard.

 

Le parcours du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023 (17-19 février)

Vendredi 17 février - étape 1 : Saint-Raphaël - Ramatuelle, 197,5 km

Samedi 18 février - étape 2 : Mandelieu-la-Napoule - Azur Arena d'Antibes, 179,7 km

Dimanche 19 février - étape 3 : Villefranche-sur-Mer - Vence, 139 km

L'info en continu

30/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 30/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Gagner à Barcelone... Il était temps, non ?" 30/03 Route Evenepoel, Laporte... les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 30/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..." 30/03 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 30/03 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "On doit se satisfaire de cette 2e place..." 30/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer... chapeau à lui" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est à 100% une victoire d'équipe" 30/03 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "J'avais la pression... très fier de faire 5e" 30/03 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment heureux pour Mads Pedersen..." 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes : "Nous voulons toujours gagner autant que possible" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle 30/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile" 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes s'impose à Wevelgem... 100e victoire ! 30/03 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI tranche lundi 30/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 30/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 30/03 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC avec une nouvelle organisation
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité TMZ
-
-