Tour des Alpes-Maritimes - Romain Bardet : «Reprendre les automatismes»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/02/2023 à 22:30

Tour des Alpes-Maritimes - Romain Bardet : «Reprendre les automatismes»
Photo : Sirotti

C'est l'heure de la rentrée pour Romain Bardet ! L'Auvergnat va disputer ce week-end sa première course de la saison 2023, et c'est en France que cela va se passer puisqu'il est l'une des têtes d'affiche de la 55e édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui va s'élancer vendredi de Saint-Raphaël. De retour d'un long stage à Ténérife, le leader du Team DSM - qui a eu la désagréable expérience de perdre son vélo durant son vol retour - a hâte de voir où il en est. "Je suis un peu fatigué avec ce stage, mais on a très bien travaillé. On va voir sur la course ce que ça donne. On viendra pour reprendre les automatismes au sein du groupe. Et dimanche, ce sera le moment de se tester un peu car l’étape est belle", explique-t-il dans une interview accordée au journal Nice-Matin.

Vidéo - Romain Bardet s'était longuement confié en janvier dernier

 

Romain Bardet a Paris-Nice dans le viseur : "Je viendrai pour jouer le général"

Deuxième de cette épreuve en 2019 et 2020, Romain Bardet aimerait bien l'accrocher à son palmarès, même s'il sait que la concurrence sera rude et qu'il est difficile de performer dès ses premiers tours de roue en compétition. "Viser la victoire ? Ce sera compliqué. C’est ma course de reprise, mais j’espère être pas mal dimanche [...] Je suis au point zéro de ma saison. Je suis déjà content de mettre un dossard dans le dos, de retrouver l’adrénaline", confie le coureur de 32 ans, qui enchaînera ensuite avec les Boucles Drôme Ardèche (25-26 février) et Paris-Nice (5-12 mars).

La course au soleil sera d'ailleurs le premier gros objectif de sa saison. "Après le dernier week-end, je saurai où je me situe par rapport à la concurrence mondiale. Je ne serai pas à 100% là-bas car on a décalé un peu mon pic de forme, mais avec le Tour de Catalogne, ce seront des courses de référence. Je viendrai pour jouer le général, mais à Paris-Nice, il peut se passer tellement de choses avant les trois dernières étapes, notamment avec le chrono par équipes...", conclut celui qui, pour rappel, visera le Tour de France en 2023.

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-