Tour des Alpes - La BORA-hansgrohe avec Vlasov, Kämna et Uijtdebroeks
À une vingtaine de jours du Grand Départ du Tour d'Italie (6-28 mai), Aleksandr Vlasov va passer un test important la semaine prochaine à l'occasion du Tour des Alpes. De retour à la compétition après une coupure d'un mois - il n'a plus couru depuis Tirreno-Adriatico - le grimpeur russe va trouver un terrain à sa convenance et pouvoir ainsi tester sa forme avant son grand objectif de la saison 2023. À ses côtés, on retrouvera un autre coureur qu'on verra sur le Giro en mai, l'Allemand Lennard Kämna, ainsi que le jeune Belge Cian Uijtdebroeks, neuvième du Tour de Catalogne en mars dernier et qui va continuer son apprentissage au très haut niveau. Les Allemands Florian Lipowitz et Maximilian Schachmann, l'Italien Matteo Fabbro et l'Autrichien Patrick Konrad complètent la sélection de la BORA-hansgrohe.
Vidéo - Aleksandr Vlasov va préparer le Giro sur le Tour des Alpes
🇦🇹🇮🇹 #TotA
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) April 16, 2023
We’re heading to the Alps for a week of racing @Tourof_TheAlps 🇦🇹 🇮🇹
Here’s our line-up:
👉🼠@M_Fabbro95 â°ðŸ‘‰ðŸ¼ @lennardkaemna
👉🼠@PatricKonrad
👉🼠Florian Lipowitz
👉🼠@MaxSchachmann
👉🼠@CUijtdebroeks
👉🼠@ale_vlasov pic.twitter.com/Z33mwUm9IB
Un Tour des Alpes 2023 ultra-montagneux
Le parcours du Tour des Alpes 2023 sera encore plus dur et attractif que les années précédentes. Il n'y aura pas d'étapes de transitions, mais cinq étapes de montagne. Selon l'organisation, "cinq étapes courtes et passionnantes" ont été tracées entre Rattenberg et Brunico dans les régions du Trentin, du Tyrol du Sud et du Tyrol. Au total, 752,6 kilomètres seront à parcourir de lundi à vendredi. Chaque étape dispose également d'un dénivelé positif important. Dès la première étape, les coureurs doivent gravir deux ascensions répertoriées et termineront leur périple au sommet d'Alpbach. Les deux étapes suivantes se terminent également en montée, avec des arrivées à Ritten (deux ascensions se suivent, 4,5km à 8% puis 3,9km à 8,5%) et à Brentonico San Valentino (15,5km à 7,5%). Les deux dernières étapes se concluront en descente, mais présenteront le plus de dénivelé positif.
Here is where you can view the #TotA stage race, broadcasted globally 📺#TotA #TouroftheAlps #LiveUphill pic.twitter.com/2Fj2Mu0oV0
— Tour of The Alps (@Tourof_TheAlps) April 15, 2023