Tour de Valence - Will Barta : «J'ai vécu des années difficiles...»
Habitué à jouer les équipiers modèles depuis ses débuts professionnels en 2019 au sein de l'équipe CCC Team, Will Barta a (enfin) vécu son jour de gloire ce dimanche en levant les bras pour la première fois de sa carrière, à 28 ans. Et quelle victoire ! Vainqueur de la 5e et dernière étape du Tour de la Communauté de Valence en solitaire après un numéro exceptionnel de près de 50 kilomètres, l'Américain, vice-champion des Etats-Unis du contre-la-montre, a fait parler ses qualités de rouleur pour résister au retour du peloton. "C'était le jour dont je rêvais, le jour parfait. Cette victoire signifie énormément, j'ai eu quelques années compliquées dans le cyclisme, donc gagner est juste un rêve qui se réalise", pouvait savourer le coureur de la Movistar après l'arrivée au micro d'Eurosport.
Vidéo - Brandon McNulty a remporté le général de ce Tour de Valence
Le jour de gloire de Will Barta ! Après un numéro en solo de 50km, l'Américain remporte à 28 ans son 1er succès pro sur la 5e étape du #VCV2024 #75VCV ! Brandon McNulty est sacré au général devant Buitrago et Vlasov.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 4, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/bvsIozYOpr
"Ce n’était pas le plan à la base..."
"Pour être honnête, pendant une bonne partie du final, je pensais que le peloton allait me rattraper. J'étais très proche tout le temps, avec environ 30-40 secondes, et je ne savais pas combien ils étaient derrière, qui roulait... mais je n'avais rien à perdre, je savais aussi que les derniers virages pourraient m'aider. Il a fallu que je continue à tout donner pour pouvoir y arriver. Ce n’était pas le plan à la base. Il fallait bien que je sois dans l'échappée matinale, mais c'était pour faciliter une attaque de mes équipiers pour le général."
"Je me suis senti très bien toute la semaine et j'ai pu travailler pour l'équipe... jusqu'à ce que, un jour comme aujourd'hui, vous ayez l'opportunité de vous battre pour la victoire. C'était le jour dont je rêvais, le jour parfait. C'est un grand bonheur de remporter cette première victoire chez les professionnels. J'ai vécu de nombreuses années difficiles dans le cyclisme et j'ai la chance d'être dans un endroit comme Movistar Team, qui croit en moi. C'est un rêve de gagner et de le faire pour eux. L'équipe a travaillé dur, avec des changements et des améliorations au cours de l'hiver, et je suis fier de faire partie d'une équipe avec cette histoire, mais encore plus fier de la façon dont nous avançons", a conclu le natif de la ville de Boise.
Pocas victorias tan trabajadas y espectaculares.
— Movistar Team (@Movistar_Team) February 4, 2024
Pocos que la merezcan más que @willbarta.
Más de 1h escapado en solitario. En las fauces del pelotón. Pero nunca derrotado.
Resistió y venció un currante de este deporte. Eso siempre es una alegría.#RodamosJuntos | #75VCV pic.twitter.com/rsm7H9meQY