Tour de Valence - La Bahrain Victorious au départ avec un sacré trio

Par Nicolas GAUTHIER le 29/01/2024 à 20:13. Mis à jour le 31/01/2024 à 13:18.
Tour de Valence - La Bahrain Victorious au départ avec un sacré trio
Tour de Valence
Photo : @BHRVictorious

De mercredi à dimanche va avoir lieu la 75e édition du Tour de la Communauté de Valence. Engagée sur cette première course par étapes espagnole de la saison 2024, la Bahrain Victorious va se présenter avec une équipe redoutable, articulée autour d'un trio d'hommes forts composé de l'Espagnol Pello Bilbao, du Colombien Santiago Buitrago et du Slovène Matej Mohoric. Tandis que les deux premiers viseront le meilleur classement général possible, le vainqueur de Milan-San Remo 2022 épaulera ses leaders pour le général, tout en ayant la possiblilité de jouer sa carte personnelle si une opportunité se présente.

Vidéo - Pello Bilbao sera l'un des leaders de son équipe à Valence

 

Roman Kreuziger : L’objectif principal de l’équipe sera de finir parmi les trois premiers du général"

Troisième en 2019 et quatrième l'an passé, Pello Bilbao est impatient à l'idée de lancer sa saison 2024, sa cinquième sous les couleurs de la Bahrain Victorious. "Je pense que c'est la course parfaite pour débuter une saison, elle n'est pas trop difficile. Les organisateurs ont encore une fois prévu un parcours intéressant, comportant plusieurs étapes qui me conviennent bien, avec toujours des petits bosses ou des montées dans le final [...] Je suis vraiment motivé et j’espère être dans une bonne condition. Je vais essayer d’être impliqué dans la lutte pour le classement général jusqu’au bout", explique le Basque sur le site de la Bahrain Victorious.

Le Japonais Yukiya Arashiro, l'Italien Nicolo Buratti, le Polonais Kamil Gradek et l'Autrichien Rainer Kepplinger sont les quatre autres coureurs convoqués pour ce Tour de la Communauté de Valence 2024. "L’objectif principal de l’équipe, emmenée par l’expérimenté Pello Bilbao et son co-leader Santiago Buitrago, qui fait ses débuts dans cette course, ce sera de finir parmi les trois premiers du classement général. Les secondes bonus devraient être un élément décisif, susceptible de bouleverser le classement général lors de la dernière journée", conclut le directeur sportif Roman Kreuziger.

L'info en continu

13:11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... un tournoi de padel de son agent 12:53 Route Une Safety Car bientôt pour les courses, comme en F1 ? 12:27 Exact Cross Fem van Empel : "Heureuse de revenir avec une victoire" 12:07 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 11:51 Exact Cross Eli Iserbyt : "La partie la plus importante de la saison débute" 11:32 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Le Giro ? J'ai lu sur certains sites..." 11:05 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 10:53 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 10:15 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel" 09:59 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:43 Agenda Reprise de la Coupe du monde à Anvers ... le programme du dimanche 09:16 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon se sont imposés à Troyes 09:07 Route Tadej Pogacar : "Urska va dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 08:49 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 08:16 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 08:10 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 07:10 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître en 2025 23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-