Tour de Turquie - Mareczko s'impose, José Gonçalves sacré

Par Valentin NUNES le 01/05/2016 à 15:38

Tour de Turquie - Mareczko s'impose, José Gonçalves sacré
Photo : Jean-François Quénet

 

Vidéo - Tour de Turquie 2016 - Mareczko gagne la 8e étape

La huitième et dernière étape du Tour de Turquie partait de Marmaris, là où Sacha Modolo (Lampre-Merida) s'était imposé la veille, et arrivait à Selcuk après 201,7 kilomètres de course. Un parcours vallonné attendait les coureurs dont une côte de troisième catégorie présente dans le final et dont le sommet était placé à onze kilomètres de l'arrivée. 

 

Quatre hommes à l'avant

Quatre hommes composent l'échappée du jour : le Français Nicolas Baldo (Team Roth), le Turc Muhammed Atalay (Torku Şekerspor), le Tchèque Jan Hirt (CCC Sprandi Polkowice) et l'Italien Alessandro Malaguti (Unieuro Wilier). À 45 kilomètres de l'arrivée, les quatre fuyards comptent trois minutes d'avance sur le peloton. Nicolas Baldo craque par la suite et laisse ses trois anciens compagnons d'échappée continuer seuls à l'avant, ce trio de tête compte un peu plus d'une minutes d'avance à 15 kilomètres du but. 

Lors de l'ultime ascension de la journée, Jan Hirt et Alessandro Malaguti tentent de partir à deux mais ne parviennent pas à résister au peloton emmenée par les formations Lampre-Merida et Lotto Soudal. Ils sont rattrapés peu avant le sommet et d'autres coureurs tentent alors d'anticiper le sprint. C'est le cas du Français Quentin Pacher (Delko Marseille Provence KTM) qui attaque en compagnie du Tchèque Karel Hnik (VERVA ActiveJet Pro Cycling Team), en vain. 

 

Mareczko surprend Modolo et Boeckmans

Le peloton aborde les dix derniers kilomètres groupé, emmené par les équipes de sprinteurs et la Caja Rural du leader, le Portugais José Gonçalves. Plusieurs coureurs tentent de nouveau de partir et un quatuor se forme avec, de nouveau Quentin Pacher, mais aussi Daniele Colli (Nippo-vini Fantini), Nazim Bakirci (Torku Sekerspor) et Giovanni Carboni (Unieuro Wilier). Le peloton revient une fois encore et l'étape se joue alors au sprint. 

Les trains de la Lampre-Merida de Sacha Modolo et de la Lotto Soudal de Kris Boeckmans s'affrontent alors mais c'est l'Italien Jakub Mareczko (Willier-Southeast) qui revient de l'arrière et qui s'impose pour la seconde fois de la semaine. Au général, le Portugais José Gonçalves (Caja Rural) remporte la 52e édition du Tour de Turquie, succédant aisni au Croate Kristijan Durasek

Tour de Turquie - Classement de la 8è étape

1ITAJakub MARECZKOWilier-Southeast
2ITASacha MODOLOBahrain Victorious
3ARGFrancisco Ramon CHAMORRO PIVACarrefour Funvic Soul Cycling Team
4BELKris BOECKMANSLotto Dstny
5TURAhmet ORKENTorku Şekerspor
6ITADaniele COLLINippo - Vini Fantini
7ITAManuel BELLETTIWilier-Southeast
8POLGrzegorz STEPNIAKCCC Sprandi Polkowice
9ITAMarco ZANOTTIVolkerWessels Womens Pro Cycling Team
10MOLEduard Michael GROSUNippo - Vini Fantini

Tour de Turquie - Classement général

1PORJosé GONÇALVESCaja Rural-Seguros RGA32h31'35"
2ESPDavid ARROYO DURANCaja Rural-Seguros RGA+ 18"
3KAZNikita STALNOVSeven Rivers Cycling Team+ 56"
4ESPLluis MASCaja Rural-Seguros RGA+ 2'13"
5AUSAdam HANSENLotto Dstny+ 4'46"
6NZLGregory HENDERSONLotto Dstny+ 6'46"
7BELStig BROECKXLotto Dstny+ 9'22"
8BELGert DOCKXLotto Dstny+ 12'46"
9ESPJaime ROSONCaja Rural-Seguros RGA+ 12'58"
10ITAMauro FINETTOWilier-Southeast+ 13'08"

L'info en continu

07:34 Coupe du monde Les Pays-Bas à Dublin... toujours sans Mathieu van der Poel 07:06 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 25/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 25/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors en 2013, arrête sa carrière 25/11 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... Plus concentrée sur elle-même" 25/11 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 25/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 25/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche de Coupe du monde" 25/11 Beking Monaco Un dimanche 24 novembre à Monaco... avec Tadej Pogacar ! 25/11 Coupe du monde Tous les cadres belges présents à Dublin... Niels Vandeputte 25/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... les renseignements ici 25/11 Piste Richardson, banni de son pays... pour avoir changé de nationalité ! 25/11 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 25/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur et pour Cyclism'Actu 25/11 Transfert Le fils d'une légende des pavés signe chez Wagner-Bazin WB ! 25/11 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu... les coureurs des Grands Tours cette saison 25/11 Transfert UAE Team Emirates recrute un 29e coureur et boucle son mercato ? 25/11 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître en 2025 25/11 Route Bientôt une Safety Car pour les courses, comme en Formule 1 ? 25/11 Route Remco Evenepoel et Soudal Quick-Step... en visite aux Etats-Unis
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-