Tour de Thaïlande - Sung Baek Park remporte la 5ème étape
Par Maurice HELMAN le 05/04/2015 à 14:54
Après la victoire de l'Australien Stephen Hall vendredi, se déroulaient samedi et dimanche matin les 4ème et 5ème étapes de la Maha Chackri Sirindhon's Cup "Tour of Thailand".
Dans l'étape menant de Mukdahan à Nakhon Phanom, c'est le coureur de Hong-Kong, Ronald Yeung (Attaque Team Gusto), qui s'est imposé au sprint dans un groupe d'une quinzaine d'hommes arrivés 53" devant le peloton. Il a devancé sur la ligne le Chinois Ma Guangtong (Hengxiang), vainqueur de la 2ème étape, et le Coréen Daeyoung Ju (Seoul). Au classement général, le Japonais Yasuharu Nakajima (Aisan Racing), présent dans l'échappée, en a profité pour chiper le leadership pour 4" à son compatriote Kohei Uchima (Bridgestone Anchor), en tête depuis sa victoire sur la 1ère étape. Le Hong-Kongais King Lok Cheung (HKSI) s'est quant à lui emparé de la 3ème place à 7" du nouveau leader.
Dans l'étape longue de 205 kilomètres entre Ban Paeng et Nong Khai, c'est le Coréen Sung Baek Park (HKSO) qui s'est imposé dans un sprint à deux devant l'Iranien Mehdi Sohrabi (Tabriz Petrochemical). Le Chinois Chao Hua Xue (Giant-Champion System) est arrivé pour sa part 3ème de l'étape à 23" des deux premiers. Il est à noter que le Français Mathieu Perget (Pishgaman Giant), ancien coureur d'AG2R-La Mondiale redescendu chez les amateurs en 2013, est arrivé 5ème à 25".
Au classement général, cette étape n'a entraîné aucun changement aux six premières places. Perget remonte quant à lui à la 11ème place.