Tour de Suisse - Tudor Pro Cycling et Q36.5, les formations invitées en Suisse

Sans surprise, les organisateurs du Tour de Suisse, qui se débute le 15 juin, ont décidé d'inviter les deux meilleures équipes suisses, Tudor Pro Cycling et Q36.5 Pro Cycling. Les deux formations suisses courront aux côtés des 18 équipes WorldTour en plus d'Israel-Premier Tech et Lotto. Se déroulant quinze jours avant le début du Tour de France, le Tour de Suisse est une importante course WorldTour, souvent révélatrice de la forme des forces en présence.
Vidéo - Adam Yates s'était imposé l'année dernière
Lire la suite de l'article
"Avoir deux équipes à licence suisse au départ..."
"Les formations Israel Premier Tech et Lotto ont reçu une invitation prévue dans le règlement. De notre côté, nous avons attribué une wildcard aux deux équipes suisses Tudor Pro Cycling et Q36.5 Pro Cycling pour le Tour de Suisse Men 2025", explique le directeur de l'épreuve David Loosli. "Avoir deux équipes à licence suisse au départ est très important pour le Tour de Suisse et le cyclisme dans notre pays", ajoute Loosli.
Nouvelle recrue de Tudor cette saison, Marc Hirschi partage cet enthousiasme : "Le Tour de Suisse signifie énormément pour moi ! Quand j’étais enfant, je venais assister à la course au bord de la route et je rêvais d’y participer un jour. Cette course est chaque année un temps fort de mon calendrier et à chaque édition, mon rêve d’enfant devient réalité.". Cette année, Hirschi visera une première victoire d’étape sur le Tour de Suisse, peut-être aux côtés de l’autre superstar de l’équipe Tudor, Julian Alaphilippe.