Tour de Slovénie - Paul Penhoët abandonne, blessé au poignet
Par Jeremy LAFONT le 14/06/2024 à 12:51
2024 n'est décidément pas l'année de Paul Penhoët (Groupama-FDJ). Après avoir manqué 5 mois de courses suite à une blessure fin 2023, le sprinteur de la formation de Marc Madiot avait pu reprendre la compétition. Le coureur de 22 ans avait ensuite enchaîné les places d'honneur (trois 2e places) sans parvenir à lever les bras. Aligné sur le Tour de Slovénie cette semaine, Penhoët est tombé lors de la deuxième étape, jeudi. Placé pour sprinter, Penhoët a chuté à moins de 500 mètres de la ligne.
Vidéo - Paul Penhoët a terminé plusieurs fois deuxième cette année
"Traumatisme du poignet"
"Paul n'était pas dans une mauvaise position, malheureusement il s'est fait coincer dans le dernier kilomètre et a eu une assez grave chute" avait déclaré jeudi soir William Green, directeur sportif de la Groupama-FDJ en Slovénie. "Après sa chute survenue dans le sprint final hier, Paul Penhoët ne prendra pas le départ aujourd'hui sur le Tour de Slovénie. Il souffre d’un traumatisme du poignet - des examens complémentaires vont être pratiqués en France" a ajouté le compte X de la formation française.
Après sa chute survenue dans le sprint final hier, Paul Penhoët ne prendra pas le départ aujourd'hui sur le Tour de Slovénie. Il souffre d’un traumatisme du poignet - des examens complémentaires vont être pratiqués en France.
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) June 14, 2024
Following his crash in yesterday's final sprint, Paul…