Tour de Slovaquie - Alaphilippe : «Débuter ma 2e partie de saison comme ça...»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2024 à 18:13. Mis à jour le 01/07/2024 à 09:52.
Tour de Slovaquie - Alaphilippe : «Débuter ma 2e partie de saison comme ça...»
Tour de Slovaquie
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe est tombé sur un os ce dimanche sur le Tour de Slovaquie. Pointé à 2 secondes seulement de Mauro Schmid au classement général, le Français a tenté à de nombreuses reprises de faire plier le Suisse du Team Jayco AlUla, mais il n'y est pas parvenu et doit donc se contenter de la deuxième place finale derrière celui qui a été son coéquipier en 2022 et 2023. S'il n'a pu inscrire une deuxième fois son nom au palmarès du Tour de Slovaquie (il l'avait gagné en 2018), le puncheur tricolore peut néanmoins être heureux de ses cinq jours de course. En effet, avec une victoire d'étape, un podium au classement général et le maillot vert du classement par points qui est venu récompenser son impressionnante régularité (1er, 3e, 4e et 7e sur les quatre étapes en ligne), le bilan est plus que satisfaisant pour le coureur de 32 ans.

Vidéo - Julian Alaphilippe après son succès sur la 3e étape vendredi

 

 

"Je suis satisfait des résultats et de ma forme"

Julian Alaphilippe s'est exprimé sur le site de son équipe Soudal Quick-Step. "C'était encore une fois génial d'être ici, dans le pays de notre sponsor Janom, et je pense que nous pouvons être satisfaits de notre course. Personnellement, si on met de côté les Championnats de France, c'était ma première apparition depuis le Tour d'Italie, et je suis satisfait des résultats et de ma forme. L’ensemble de l’équipe a fait de son mieux et je suis fier de mes jeunes coéquipiers, qui ont fait preuve de l’esprit Wolfpack toute la semaine. Commencer ma deuxième partie de saison avec une victoire, un podium et un maillot distinctif me donne beaucoup de confiance pour les prochaines courses", conclut celui dont on ne sait pas s'il recourra d'ici les Jeux olympiques de Paris 2024.

A LIRE AUSSI

TOUR DE SLOVAQUIE

Mauro Schmid : "J'ai juste dû suivre Julian Alaphilippe"

TOUR DE SLOVAQUIE

Engelhardt la 5e étape, Schmid sacré, Alaphilippe battu

TOUR DE SLOVAQUIE

Peter Sagan : "Dire au revoir à ma carrière..."

L'info en continu

16:43 Tour d'Italie Femmes Liane Lippert pour emmener la Movistar sur le Giro 16:32 Route Investisseurs chinois... Énorme budget pour Astana, Kaden Groves visé 16:26 Tour de France Franck Alaphilippe : "Si Julian ne fait pas Paris 2024... " 16:10 Sibiu Tour Israel-Premier Tech avec une grosse équipe en Roumanie 15:42 Tour de France Mathieu van der Poel : "J'aime travailler avec Philipsen" 15:23 Tour de France Romain Grégoire : "On va déjà se concentrer sur ce week-end" 15:05 Tour d'Autriche Davide De Pretto remporte la 1ère étape au sprint 14:48 Tour de France Nans Peters : "On est arrivés en France, ça fait plaisir" 14:18 Tour d'Italie Femmes L'équipe Lidl-Trek avec ses vedettes italiennes 13:30 Tour de France Stefan Küng : "Récupérer un peu... et à bloc vendredi" 13:13 Paris-Bourges La 73e édition de Paris-Bourges n'aura pas lieu en 2024 12:41 Tour de France Le cyclisme africain valorisé par le Tour lors de la 6e étape 12:18 Tour de France Ilan Van Wilder : "On se sent parfois comme de la merde..." 12:05 Tour de France Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar est plus fort que l'an passé" 11:49 Tour de France Tadej Pogacar : "Le scénario peut s'inverser, mais..." 11:20 Tour de France Guillaume Martin : "Pas du grand Guillaume Martin, mais..." 11:02 Tour de France Miguel Martinez : "Lenny, si j'ai un conseil à lui donner..." 10:45 Tour de France Joao Almeida : "Heureux d'avoir pu démolir la concurrence" 10:23 Tour de France Richard Carapaz : "C'était trop, mes jambes n'ont pas suivi" 09:44 Tour de France Carlos Rodriguez : "Bien sûr, nous rêvions de mieux mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-