Tour de San Luis - Mareczko vainqueur, Quintana le général
Par Benoit LAURENTI le 24/01/2016 à 21:07
La septième et dernière étape du Tour de San Luis était un circuit tracé dans les rues de... San Luis. Un total de 119,6 kilomètres et un sprint pour cloturer l'épreuve. C'est Jakub Mareczko qui s'est imposé au sprint. Leader depuis la veille, le Colombien Dayer Quintana (Movistar) a conservé son maillot de leader et remporté l'épreuve argentine.
Malgré un circuit final qui laissait présager un sprint et pas grand chose d'autre, cette dernière étape du Tour de San Luis est animée par des coureurs du général qui ont encore de l'ambition. Ainsi, Eduardo Sepulveda (Forturneo - Vital Concept) a joué des manivelles pour être sûr d'obtenir le gain du classement du meilleur grimpeur. Emmanuel Guevara (San Luis) de son côté assure le classement des meta volantes. L'échappée est formée. On retrouve Curuchet (Argentine) , Tello (Chili), Carpenter (Holowesko), Muller (Sep San Juan) et donc Guevara. Ce dernier va connaître un problème mécanique et se fait lâcher à 24 kilomètres du but. Derrière, la Tinkoff s'active pour Peter Sagan (Tinkoff). Davide Cimolai (Lampre-Merida) ou Elia Viviani (Italie) ont eux aussi quelque chose à jouer. Tout est à refaire à 8 kilomètres du but.
Au kilomètre, l'Italie mène pour Viviani. La photofinish doit départager Viviani et Mareczko. C'est finalement à Jakub Mareczko que revient le dernier bouquet !
Felicitaciones Jakub Mareczko de la Selección Italiana, ganador de la etapa 7 del #TourdeSanLuis pic.twitter.com/l20y4ATPbU
— Tour de San Luis (@TourSanLuis) 24 Janvier 2016