Tour de La Provence - Samuel Watson, 3e : «Je suis agréablement surpris»
Par Titouan LABOURIE le 08/02/2024 à 17:28
Premier dossard de la saison et première belle performance pour Samuel Watson. Le Britannique de la Groupama-FDJ a été chercher la 3e place du prologue du Tour de La Provence, seulement devancé par les deux coureurs de la Lidl-Trek, Mads Pedersen et Jakob Söderqvist. Avec ce beau podium, il se positionne désormais comme l'un des favoris au classement général de cette 8e édition, avec un parcours qui lui correspond parfaitement.
Vidéo - Sam Watson, 3e de ce prologue remporté par Mads Pedersen
#TDLP2024 Mads Pedersen écrase le prologue du Tour de la Provence ! L'épreuve française, qui faisait son retour au calendrier, a vu le Danois de la Lidl-Trek s'imposer devant Jakob Söderqvist et Samuel Watson. #TDLP24
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 8, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/HkeTobf9bY
"Je sens que j'ai fait de gros progrès dans la discipline l’année dernière"
A l'arrivée de ce prologue, Watson était particulièrement content de sa performance. "Je suis agréablement surpris par cette 3e place, car je sens que je ne suis pas encore dans la meilleure des conditions", déclare-t-il. "Je suis donc satisfait de mon chrono. Je sens que j'ai fait de gros progrès dans la discipline l’année dernière. Les trois prochaines étapes peuvent se finir au sprint. Nous avons Matt Walls pour les sprints et nous sommes plusieurs ici à pouvoir bien faire au général. On va faire notre maximum !"