Tour de Pologne - Le retour gagnant de Marcel Kittel
Par Valentin NUNES le 02/08/2015 à 16:53
La 72e édition du Tour de Pologne débutait par une étape en ligne tracée autour de la capitale polonaise, Varsovie. Une etape longue de 122 kilomètres.
Trois hommes composent l'échappée du jour. Il s'agit des Polonais Adrian Kurek (CCC Sprandi) et Pawel Bernas (Équipe de Pologne) et du Slovène Matej Mohoric (Cannondale-Garmin). À 60 kilomètres de l'arrivée, les trois fuyards ne possèdent qu'une minute d'avance sur le peloton. Mohoric et Kurek tentent ensuite de relancer l'échappée en partant tous les deux, en vain. Ils sont finalement repris à 18 kilomètres de l'arrivée.
Certains coureurs tentent alors de partir, c'est notamment le cas de Patrick Gretsch (Ag2r La Mondiale) et Vegard Breen (Lotto-Soudal). Ce duo est repris alors qu'il reste encore 10 kilomètres à parcourir. L'étape se joue au sprint massif. C'est le train de la Giant-Alpecin qui passe en tête sous la flamme rouge pour Marcel Kittel alors que certains coureurs tentent de profiter du faux-plat montant pour attaquer. Caleb Ewan (Orica-GreenEDGE) anticipe le sprint mais c'est bien Kittel qui l'emporte. L'Allemand devance sur la ligne le jeune sprinteur australien. Niccolo Bonifazio (Lampre-Merida) complète le podium.