Tour de Pologne - Lampre-Merida avec Niemiec et Ulissi
Par Cyprien BRICOUT le 30/07/2015 à 18:24
Vidéo -
L'équipe Lampre-Merida a dévoilé sur son site internet la sélection des huit coureurs qui défendront ses couleurs sur le Tour de Pologne (2.UWT), qui débute ce dimanche 2 août à Varsovie. La formation transalpine a choisi d'y envoyer un leader polonais, Przemyslaw Niemiec, qui courra à domicile puisque le contre-la-montre final se déroulera autour de Cracovie, soit à soixante kilomètres environ de sa ville natale de Oświęcim.
Espérons pour lui qu'il sera plus en réussite que lors de ses précédentes courses. En effet, sa dernière victoire remonte à la quinzième étape de la Vuelta 2014. Cette saison, il n'a réalisé que trois décevants top 10, sur un contre-la-montre du Tour de San Luis (2.1), sur la Strade Bianche (1.HC), où il a terminé neuvième, et sur une étape du Tirreno-Adriatico (2.UWT). L'année passée, il avait pris la cinquième place du classement général sur cette épreuve. Il sera cette fois épaulé par une équipe 100% italienne, en partie similaire au groupe présent sur le Giro, dont feront notamment partie le sprinteur Sacha Modolo et talentueux Diego Ulissi.
Le directeur sportif Simone Pedrazzini a déclaré : "L'équipe aimerait, comme d'habitude, briller sur le Tour de Pologne de la meilleure des manières, car c'est un évènement Wordl Tour. Tous nos coureurs seront de retour à la course après une période de pause, donc nous évaluerons d'abord leur réaction au rythme de course. Nous avons sélectionné un trio de sprinteurs compétitifs comme Bonifazio, Ferrari et Modolo. Nous essaierons d'obtenir une victoire sur l'un des sprints, même si nous sommes opposés à une forte concurrence. En ce qui concerne le classement général, Niemiec essaiera de répéter sa performance de l'année dernière. Il partagera avec Ulissi la responsabilité du général. Cattaneo, Conti et Mori apporteront un mélange de vitalité et d'expérience".
L'équipe Lapre-Merida pour le Tour de Pologne : Przemyslaw Niemiec, Niccolo Bonifazio, Mattia Cattaneo, Roberto Ferrari, Sacha Modolo, Manuele Mori, Diego Ulissi, Valerio Conti.