Tour de Pologne - Kittel : «Pas réglo» de sprinter ainsi
Par Cyprien BRICOUT le 04/08/2015 à 09:38
Vidéo -
Marcel Kittel a pris la deuxième place de la seconde étape du Tour de Pologne (2.UWT) ce lundi. Le sprinteur allemand est revenu sur le final après avoir passé la ligne, et il semble avoir du mal à accepter la victoire de Matteo Pelucchi, comme le révèle cyclingnews :
"Je ne veux pas être mauvais perdant, mais à mon avis - et peut-être qu'il ne sera jamais d'accord avec - il n'était pas nécessaire qu'il vienne de si loin sur la droite, car normalement vous devez garder votre ligne et je pense que ce qu'il a fait n'était pas nécessaire. Ce n'était pas une bonne manière de sprinter pour la victoire. Je regarderai évidemment la vidéo ce soir".
Après quelques minutes de réflexion, le pensionnaire de l'équipe Giant-Alpecin avait déjà adopté une position plus philosophique à propos de cet incident : "Je lui ai dit et je pense que j'étais en droit de lui dire. S'il a une autre opinion, il peut m'en faire part. Je lui ai dit qu'il devait garder sa ligne, ce n'est pas réglo de venir autant sur la droite. Mais c'est OK, c'est un sprint, un plein d'émotions. Avec la chute en plus... j'étais chanceux de l'éviter. Je pense que je pourrai encore jouer la victoire. Je pense que je l'avais dans les jambes aujourd'hui. Les sprinteurs sont pleins d'émotions dans les minutes après un sprint final. Mais maintenant c'est bon et demain est un autre jour".
"Je voulais gagner aujourd'hui et je pense que j'étais encore le plus rapide dans le sprint final, mais j'ai dû éviter la chute sur ma droite. Ils sont tombés sur ma roue avant, dont ça a pris quelques secondes avant que je puisse réaccélerer, puis au moment où j'ai pu reprendre mon sprint Pelucchi est venu de la gauche et a touché mon guidon. Il y a encore eu quelques secondes pendant lesquelles je n'ai pas pu appuyer sur les pédales. Il n'y avait alors plus assez de place pour que je puisse le passer. En tant qu'équipe nous avons bien roulé, nous aurions pu être un peu plus à l'avant dans les 1 500 derniersr mètres, mais ce n'était pas nécessairement un problème, c'était juste très trépidant et je pense que ce qui est arrivé fait partie du sprint. Maintenant je dois aller de l'avant, nous devons aller de l'avant, et nous concentrer sur demain".