Tour de Pologne - CCC Sprandi jouera sur plusieurs tableaux
Par Cyprien BRICOUT le 31/07/2015 à 14:26
Vidéo -
L'équipe CCC Sprandi Polkowice participera à partir de ce dimanche 2 août au Tour de Pologne (2.UWT), où elle sera la seule formation locale. Sur son site internet, elle a dévoilé sa sélection pour cette course, par l'intermédiaire du directeur sportif Piotr Wadecki : "C'était très difficile de choisir les huit hommes qui composeront l'équipe pour cette course. Au moins quatorze coureurs méritaient d'en faire partie. C'est difficile de parler en détail de notre stratégie, sinon que nous prendrons chaque étape jour après jour. Nous nous réunirons vendredi avec tous les coureurs et nous donnerons à chacun son rôle spécifique".
Il a ensuite précisé quelles seront ses ambitions à domicile : "Avec le contre-la-montre individuel le dernier jour, ce devrait être les bons rouleurs qui se disputeront les bonnes places du classement général. Nikolay Mihaylov est très solide dans ce domaine et il sait bien grimper. C'est pourquoi nous pensons qu'il aura les meilleures chances de bien figurer au classement. Branislau Samoilau a un profil similaire. Marek Rutkiewicz, Davide Rebellin et Jan Hirt viseront une victoire les étapes accidentées. Rutkiewicz peut aussi faire de bons contre-la-montre quand il doit défendre sa place au général. Donc s'il arrive à prendre du temps à ses rivaux en montagne, il est capable de faire un bon résultat final".
"Adrian Kurek et Maciej Paterski tenteront leur chance dans les échappées et viseront les prix de plus combatif ou de meilleur grimpeur. Bole est notre homme pour le sprint, mais il a déjà prouvé qu'il pouvait bien monter et rester avec le peloton, même sur les étapes les plus difficiles".
Les hommes en orange se battront donc sur tous les fronts. L'année passée, Marek Rutkiewicz avait terminé à la onzième place, tandis que Maciej Paterski finissait meilleur grimpeur. Ce dernier est d'ailleurs celui qui s'est le plus fait remarquer cette saison sur les épreuves World Tour. Il a notamment décroché une victoire d'étape sur le Tour de Catalogne, une neuvième place sur l'Amsel Gold Race, et une huitième place sur une étape du Giro. Par ailleurs, l'équipe a obtenu quelques résultats dans cette catégorie, grâce à Grega Bole, auteur d'un top 10 sur une étape du Giro, et à Jan Hirt, septième de l'étape reine du Tour de Suisse.
L'équipe CCC Sprandi Polkowice pour le Tour de Pologne : Maciej Paterski, Grega Bole, Branislau Samoilau, Jan Hirt, Nikolay Mihaylov, Davide Rebellin, Marek Rutkiewicz, Bartlomiej Matysiak.