Tour de Münster - Un coureur de Cofidis va disputer sa dernière course jeudi

Par Nicolas GAUTHIER le 02/10/2024 à 16:01

Tour de Münster - Un coureur de Cofidis va disputer sa dernière course jeudi
Tour de Münster
Photo : @TeamCOFIDIS

C'est chez lui, en Allemagne, que Simon Geschke va accrocher son dernier dossard jeudi ! C'est à l'occasion du Sparkassen Tour de Münster que l'un des barbus du peloton va dire au revoir au peloton, et ce après seize années de professionnalisme principalement marquées, sur le plan des résultats, par sa victoire d'étape à Pra-Loup sur le Tour de France 2015 et son podium final décroché sur le Tour de Romandie en 2022 (3e). Membre de la Cofidis depuis 2021 après avoir porté les maillots de la Skil-Shimano (devenue ensuite Argos-Shimano, Giant-Alpecin et Sunweb, et désormais connue sous le nom de Team dsm-firmenich PostNL) et de la CCC Team, Simon Geschke s'est confié auprès de l'équipe nordiste avant son dernier rendez-vous en tant que cycliste.

Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré Simon Geschke en 2023

 

"La Grande Boucle a une place particulière dans mes souvenirs"

"D’un côté, je suis heureux parce que c’est la dernière course et ça veut dire que l’année est finie. Mais ce sera forcément particulier à l’issue de cette saison si spéciale après une longue carrière. L’idée, c’est surtout de prendre du plaisir et de bien finir en Allemagne", commence par confier le coureur de 38 ans, qui estime avoir eu "beaucoup de chance d’être resté aussi longtemps dans le cyclisme professionnel."

Fortement marqué par ses douze participations au Tour de France - "La Grande Boucle a une place particulière dans mes souvenirs : l’étape que j’ai remporté à Pra-Loup en 2015, mon 1er Tour en 2009celui où j’ai failli remporter le maillot à pois (2022)… - celui qui a levé les bras à trois reprises durant sa carrière (à son étape sur le Tour, il faut en ajouter une sur le Critérium International 2011 et également le Grand Prix du Canton d'Argovie 2014) a fortement apprécié son passage au sein de l'équipe Cofidis.

 

Simon Geschke "très reconnaissant" envers Cédric Vasseur et Cofidis

"Ça a été une part importante de ma carrière puisque j’y ai effectué quatre saisons. Il y a eu beaucoup de bons souvenirs et de moment de joie à l’image de ma 3e place au Tour de Romandie (2022) ou encore des nombreux jours au Tour de France 2022 avec le maillot à pois… Après deux ans chez CCC, je suis resté longtemps sans équipe et j’ai même pensé à arrêter. En me tendant la main, Cédric (Vasseur) et Cofidis m’ont offert une super opportunité et j’en suis très reconnaissant", explique le Berlinois, avant de parler de son futur, qu'il soit à court ou plus long terme.

"Nous attendons un enfant en novembre et je suis très heureux que cela puisse être ma priorité n°1. Je n’aurai pas d’entraînement, pas de stage, je vais pouvoir être à la maison et tout faire pour aider ma compagne. J’ai envie de prendre du bon temps pendant un mois. Ensuite, j’aimerais rester dans le cyclisme, et j’espère qu’il y aura de belles opportunités, par exemple pour aider les plus jeunes. Mais à ce stade, ça reste un projet assez flou", conclut Simon Geschke.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-