Tour de Malaisie - Revoilà Rafaâ Chtioui victorieux
Par Jean-François QUENET le 13/12/2014 à 15:54
L'ex-coureur d'Europcar, Rafaâ Chtioui, désormais membre de l'équipe continentale Skydive Dubaï, a retrouvé le chemin de la victoire sur le circuit international pour la première fois cette année, hormis le championnat de Tunisie.
Il s'est en effet imposé au terme de la première étape du Tour de Malaisie (Jelajah Malaysia) qui se dispute sur cinq jours jusqu'au 17 décembre, en réalisant un exploit individuel. Sorti en contre avec son coéquipier, Francisco Mancebo, à trente kilomètres de l'arrivée, alors que le peloton comptait cinq minutes de retard sur les échappés, il a fourni un gros effort en solitaire au panneau annonçant les quatres derniers kilomètres, pour coiffer sur le fil les trois derniers fugueurs du jour : son coéquipier Adil Jelloul, l'Australien Angus Morton (qui courra en 2015 chez Jelly Belly, avec son frère Lachlan, actuellement chez Garmin-Sharp) et le Hongkonhais Burr Ho.
Il a déclaré après sa victoire : "Je n'ai pas beaucoup couru cette saison mais le Tour de Sharjah (aux Emirats Arabes Unis, il y a deux semaines) m'a remis en jambe. C'est une surprise pour moi de gagner. La course sera dure à contrôler mais on a une belle équipe, donc Inch Allah...".